Marcow

Tout et n'importe quoi

Vendredi 30 mai 2008 à 17:01

Voici un texte assez édifiant sur le discours anti-libertaire religieux tiré d'un email reçus par à une amie Islamiste.

"Pourquoi tu veux avoir un(e) petit(e) ami(e) ?

Pour vivre ensemble ?
Pour avoir des enfants ?
Pour profiter de la vie ?
Si tu réponds oui à ces questions, alors marie-toi.C'est exactement pour ça que le mariage existe.
Mais si tu n'es pas prêt à te marier, ne fais pas de bêtises et lis ce qui suit.

En Islam, on ne peut pas avoir de petit(e) ami(e) comme chez les non-musulmans.
Pourquoi ? C'est très simple.
Tu aimerais bien qu'un homme devienne le copain de ta mère et que quelques semaines après, il s'en aille comme il est venu ? J'imagine que tu n'aimerais pas trop.
Et si cette homme sortait avec ta soeur pendant ces quelques semaines puis la laissait tomber ? Bien sûr que tu n'aimerais pas.
Et s'il sortait avec ta fille pendant un mois, qu'il lui fasse un bébé et ensuite disparaisse dans la nature ? Tu aimerais ? Non, jamais !
Tu veux sûrement que tous les hommes respectent ta famille, einh ? Tu préfèrerais que la relation soit sérieuse, c'est-à-dire que ce soit un mariage.

Si toi tu refuses que quelqu'un vienne sortir avec ta mère, ta soeur ou ta fille pendant quelques semaines ou quelques mois, tu devrais comprendre qu'il y a sûrement quelqu'un au monde qui ne veut pas que tu sortes avec sa mère, sa soeur ou sa fille.Et oui ! La fille avec qui tu seras est obligatoirement la fille de quelqu'un et peut-être la soeur de quelqu'un et peut-être la mère de quelqu'un.

Si tu veux que les autres te respectent, il faut que tu les respectes aussi. Donc si tu veux une relation sérieuse, il faut te marier.

Regarde autour de toi. Tu vois toutes ces personnes qui se font larguer. Tu trouves ça marrant ? Non ca ne l'est pas vraiment. C'est triste de voir tous ces gens qui sortent ensemble quelques semaines et qui se quittent pour aller sortir avec quelqu'un d'autre. Certains garçons et certaines filles s'amusent à passer d'un partenaire à l'autre et ça les amuse. D'autres le font mais ça ne les amuse pas trop. Mais dans tous les cas, ce ne sont pas des choses agréables à vivre ou même à voir. Les gens restent ensemble tant que tout va bien et dès que les problèmes apparaissent, ils se quittent.
Et tu as vu tous ces bébés qui n'ont qu'un parent parce que l'autre s'est sauvé ?
Et tu as vu tous ces jeunes qui ont un bébé à l'âge de 15 ans ou souvent bien avant ?
Et tu as vu tous ces divorces liés à l'adultère ?
Et tu as vu tous les suicides liés à une rupture sentimentale ?

Tu veux être comme eux ?
Tu veux que des hommes sortent avec ta soeur, qu'ils profitent d'elle et qu'ils la jettent après ? Non ? Alors toi, ne le fais pas aux autres non plus. Il faut respecter les femmes ET les hommes.

Sortir avec une fille ou un garçon ne t'apportera QUE des problèmes.
Ce n'est pas pour rien que celui qui commet ce péché et qui n'arrête pas sérieusement et ne se repent pas sera en Enfer. EN ENFER !

C'est vraiment quelque chose de grave et il faut que tu t'en rendes compte. Tu sais, Allah Le Très-Haut n'interdit pas les choses pour nous embêter. Il ne le fait que pour nous aider. Allah guide vers le bien, pas vers le mal. Si les relations amoureuses hors mariage étaient bien, Allah et son envoyé nous auraient prévenus.

Si tu aimes une personne et qu'elle t'aime, au lieu de faire des bêtises, soit un homme/une femme et marie-toi. Là, on saura que tu es quelqu'un de sérieux et pas quelqu'un qui veut s'amuser quelques semaines et s'en aller. le truc c'est que depuis le temps comment dire le divorce existe..

L'amour et les relations sentimentales c'est quelque chose de sérieux.
Tu sais, tout le monde peut sortir avec un garçon ou une fille. Même les gens les plus bêtes, les plus moches, les plus sales et les plus méchants peuvent. Regarde autour de toi pour t'en rendre compte.
Pas besoin d'être une top model pour trouver un mec. Et pas besoin d'être Brad Pitt pour trouver une copine.
C'est donc complètement stupide d'être fier et de se vanter de sortir avec un garçon ou une fille. C'est comme si tu étais fier et que tu te vantais d'aller aux toilettes tout seul . Tout le monde peut le faire.
La question n'est pas de savoir si tu es capable de draguer et d'arriver au premier baiser. La question est de savoir si tu peux être responsable et assumer tout ce qui est lié à une relation homme-femme. Si oui, alors marie-toi! Sinon, retourne jouer aux billes dans le bac à sable. Ce sera meilleur pour toi..."


Sinon y a l'option des infidèles, mais il faut avoir une grande bouche car vous risquez de sucer des queues enflammés en enfer jusqu'à la fin des temps! Mais ça n'est rien fasse aux blasphémateurs comme moi, qui risque l'attaque terroriste avant même qu'Allah ne soit au courant... Voilà, écoutez bien la propagande cléricale! Si vous ne voulez pas finir dépecer comme Bibi phoque et voir Satan défiler avec ses succubes, habillées de vôtre belle peau soignée par de la bonne crème "Laurial". Hallelujah! (ou un truc dans le genre)

Vendredi 30 mai 2008 à 15:10

Qui connait ce héro de dessin animé?

Bibi bibi bibi bibifoc
Dans l'Antarctique
T'es l'roi des phoques
Bibi bibi bibi bibifoc
Ton amitie
Dure comme le rock



Dans la vrai vie, nôtre Bibi n'est pas si fort que ça, il a même l'air un peu couillon...








D'ailleurs il se fait facilement éclater la tronche par le premier chasseur venu...






Ah tout de suite, il est moins mignon... C'est pas de pot d'être si beau!



Enfin, même si ça pique un peu, c'est pour la bonne cause! D'une il n'avait qu'à pas manger nos poissons, le sale petit voleur... Et de deux, c'est pour l'art! Admirons:


Et voilà nôtre Bibi sur les podiums de haute-couture maintenant! Il reste beau ne trouvez-vous pas? Parce qu'il le vaut bien...

 

Vendredi 30 mai 2008 à 1:10


Pledge to go fur-free at PETA.org.

No comment, je n'ai pas pu tout voir même si je me suis forcé pour savoir. J'ai trop envie de vomir! C'est de la barbarie, de la torture de masse... Acheter de la fourrure c'est être responsable de ça.

Jeudi 29 mai 2008 à 15:53

On ne le dira jamais assez: le niveau baisse, baisse, baisse, et la jeunesse n'est plus ce qu'elle était. A preuve ces quatre témoignages désabusés:

"Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
 
"Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin."

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paraisseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."

Ça c'est bien vrai!
Une précision toutefois: la première citation est de Socrate (470-399 av.JC); la deuxième est d'Hésiode (720 av.JC); la troisième est d'un prêtre égyptien (2000 av.JC) et la dernière, vieille de plus de 3000 ans, a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone. Comme le temps passe...


Tiré du site http://www.eleves.ens.fr/home/colonna.

Lundi 26 mai 2008 à 7:54

Dimanche ma sœur est revenu à Tours avec mon père pour ramener le reste de ses affaires chez lui. Après mon petit échauffement du matin constant à remonter un échafaudage, cela n'a pas posé de problème sauf qu'on a fait ça juste après mangé. Aujourd'hui j'ai mal au ventre, cela a peut-être un rapport. Ça ne m'empêchera pas d'effectuer la mission ciment d'aujourd'hui, à ce niveau c'est plutôt le bras qui m'inquiète. Aujourd'hui je me suis réveillé de moi même à 6h, alors que le réveil était prévu pour 7h45.

Toujours est-il que ça m'a fait rire de voir ma sœur se faire mettre la pression par mon père pendant qu'on vidait la camionnette. Elle a pas encore compris que toute aide de sa part est forcement coûteuse en énergie morale. Moins on lui en demande, mieux c'est! Ce qui n'empêche que je suis content de moi: je l'ai défendu à la hauteur de l'agression de ma sœur. Ça saoul tout le mode quand elle fait sa Mère moralisatrice, madame "parfaite" qui est là pour veiller à l'amélioration. D'accord elle peut donner son avis, même pour une vaisselle qui utilise trop d'eau. Mais de là à agresser quelqu'un chez lui en sous-entendant que si tout le monde fait comme lui les ressources de la planète s'épuiseront trop vite. Bientôt on croirait que c'est lui qui vide les nappes phréatiques et pollue les océans! Alors qu'il se tape la vaisselle de tout le monde de la journée...Ce qui était marrant c'est que mon père s'est du coup insurgé, comme si mon argumentation était la sienne. D'ailleurs je pense que j'ai trop insisté sur le faite que c'était moi qui l'avait "sauvé", au lieu de lui laisser la fierté de ne pas s'être laissé dominé.
Quand on fait une bonne action comme ça, il ne faut pas s'attribuer tout les mérites où c'est presque pire. Faire justice n'est pas pour jouer les héros, sauveurs. Il faut juste remettre les choses à leur place. Bon allez je vais chercher des basquet pourris, et il faudrait que je retrouve mon 2eme chargeur de portable pour bien faire.

Samedi 24 mai 2008 à 16:09

Pauvre Angel qui a dû vivre une période difficile toute seule. Ayant avant tout pensé à mes intérêts, je n'ai pas voulu perdre mon temps et mon énergie pour quelqu'un que je trouvais déjà trop attaché à moi. C'est sûr, j'étais, à défaut, la seule personne à la comprendre et savoir ce qu'elle valait. Je me suis dit: "je ne ferai pas ma vie avec elle", alors je l'ai laissé. Car en effet, je lui avais toujours plu et me faisait des allusions propices à aiguiser ma curiosité. Elle disait ouvertement qu'elle ne supportait pas l'idée de quitter ce qui lui servait d'homme, car elle croyait être tellement peu attirante qu'aucun autre ne voudrait jamais d'elle. Sachant qu'elle avait besoin de quelqu'un pour se sentir exister, je voyais le truc arriver gros comme une maison! Bref, j'ai fait ma mijoré, préférant attendre la femme idéal. Seulement maintenant que tout est rentré dans l'ordre et que j'ai une autre vision de ma vie, je me rend compte qu'elle aurait très bien pu se suicider que ça aurait été la même chose... D'ailleurs, elle y a pensée à un moment où tout s'écroulait dans sa vie. Mais la vérité, c'est que pour un aspect sexuel/sentimental j'ai abandonné quelqu'un de bien, voir une amie au vu de nôtre dernière discutions.
Ce qui est drôle c'est qu'elle est plus jolie que mon ex et qu'elle semble correspondre plus à ce que je recherche. Alors pourquoi m'être laissé tenté? C'est que je ne veux pas faire souffrir une fille comme angel. Alors que S. étant un cowboy, n'attendant rien de moi, sauf de se faire jeter quand j'en aurai marre, je me sentais responsable d'aucun mal.

Maintenant que je vois les choses différemment, j'espère arrêter d'être aussi con dans ma vie sentimentale, et ce en amour comme en amitié d'ailleurs!

Vendredi 23 mai 2008 à 2:52

Sacré Benj, grand frère de cœur... Après tant de temps passé rien a changé, pas l'essentiel en tout cas...Quand je vais bien, tout est si facile. A croire que c'est moi même qui pourrie mes relations dés que je vais mal...
On a mangé un Kebbab; on s'est promené dans le centre ville, admirant les jolies filles; puis on aller regarder le fleuve couler, discutant de tout et de rien sur fond de djembé et de chien aboyant au loin... Nous sommes rentré chez lui manger un bout de barre marbré au cacao, arrosé d'un soda orangé; avant de suivre les péripéties de William Blake dans "The dead man". L'ambiance surréaliste, flirtant entre l'amour et la mort était de circonstance.

Parfait, mais est-ce la rareté des moments qui font leur valeur? Je pense que oui, car il y a tellement de gens à aimer. Passer trop de temps avec les mêmes, nous font rendre indifférent à la longue...

Jeudi 22 mai 2008 à 17:54

Il y a la vérité auquelle l'esprit peut et doit se soumettre. "C'est la vérité!"
Il y a la vérité sous forme de connaissance, conforme au réel: "L'entière, la pure vérité. Dire la vérité. L'heure de vérité."
Il y a la vérité conforme au sentiment: "La vérité d'un portrait, d'un personnage."
Il y a la vérité sous forme d'idée, d'assertion relative: "Les vérités premières, évidentes mais indémontrables. Dire ses 4 vérités à quelqu'un."
Il y a la vérité qui représente le réel.
Il y a la vérité sous forme d'expression sincère, vraie.

Bref, la vérité a de multiples facettes qui sont toujours relative. Selon le contexte, la vérité n'est pas lié à la même réalité. Entre la vérité absolue qu'on ne peut que deviner, celle relative aux connaissances, celle à un sentiment, à une relation, à des idées, ou bien celle qui ne fait que représenter le réel, chacun voit midi à sa porte...

Jeudi 22 mai 2008 à 17:09

Quelques information sur nôtre héros Chuck:

Jesus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris...

Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait!

Chuck Norris mesure son pouls sur l'échelle de Richter...

Quel homme!

Mercredi 21 mai 2008 à 17:47

Cette interface entre monde intérieur et monde est extérieur, doit pouvoir être donner des informations capitales par la simple observation... Moi qui part du principe que tout le monde est comme moi et souhaite le bien de tout le monde, je ferai bien de me mettre à décrypter les intentions de mon prochain. Dans un sens comme un autre, ça me permettrait de faire plus confiance aux autres et de me méfier des bonnes personnes, en évitant quelques désagréables surprises...

J'ai tant de choses à faire, rien que l'idée me fatigue!

<< Page précédente | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | Page suivante >>

Créer un podcast