Marcow

Tout et n'importe quoi

Mercredi 14 mai 2008 à 12:50

L'univers est comme une poupée russe, du micro au macro tout se ressemble mais chaque pièce est unique...
La vérité relié à la réalité, pointe sur une poupée particulière. Chacune d'elle ayant une forme, un contexte, un lieu différent qui leur donne une infinie unicité. On ne peut pas dire une vérité sans faire de généralité ou sans donner tout les paramètres scientifiques.
Cependant, au risque de faire des amalgames comment parler de tout sans taboo sans tout simplement communiquer par des mots imprécis, car généraux. Chaque spécialité a ses mots, son jargon pour préciser et différencier les spécificités de la discipline.
Le commun des mortels ou quelqu'un parlant de choses non définis s'expose à être flou et incompris si son interlocuteur n'a pas la même démarche. Chacun a sa vision du monde, subjective et ne pas le concevoir, implique de ne pas respecter l'existence d'autrui. Les fameuses: "Comment tu peux penser ça?!",  "Il ne faut pas dire ça voyons!", "C'est quoi cette réaction? Faut pas le prendre comme ça!", "Faut pas faire comme ça...", "Tu te moque de qui?!", "Ah vous êtes ce genre de personne en faite!", "Vous n'en faites qu'à votre tête!", ou carrément "Il ne faut pas en parler, y penser, fait comme si ça n'existait pas, que rien n'était arrivé".

A formule tout faite réponse toute faite: "Parceque je t'emmerde, je dis de la merde car je suis un con. J'ai une réaction disproportionné à ce que tu connais de moi, c'est à dire: rien! Cela doit expliquer pourquoi je fait n'importe quoi, non? Puisque tu en parles, en effet c'est de toi que je me moque, sinon pourquoi j'agirai de travers sinon pour perturber ton petit monde?! Voilà, je suis en effet ce genre de personne qui sévissent en toute liberté. Eh oui, je suis bien vivant, j'existe! Si ça vous ennui, utilisez votre propre méthode: faite comme si je n'existais pas et que je n'étais jamais né!" FuckU

Mercredi 14 mai 2008 à 12:00

Quand j'explore mes différentes aspirations, ce qui m'inspire et la matière que je respire, je me dis que le chemin n'est peut-être pas si unique que cela. La vie est trop courte pour s'étendre sur tout les points, mais est-ce que la solution ne serait pas la modération? Un équilibre à mi-chemin entre toutes les voies permettant d'utiliser les possibilités de chacun d'elles lorsque vient le besoin. C'est étonnant comme j'ai l'impression d'être capable d'être "bon" dans chaque domaine où je m'applique. Pourtant jusqu'à maintenant je ne vais jamais trop loin de peur de me perdre. L'impression peut-être ne plus pouvoir revenir au centre, rester coincé dans une bulle de ma vie.
J'en suis persuadé maintenant, il faut pour être entièrement soit même savoir aller au bout de chaque chose et de savoir en sortir! Je pense pouvoir le faire, grâce à différents travaux sur moi mais j'aurai beaucoup glandouillé quand même avant de me décider à passer à l'action. Ce qui m'embêtait était de savoir comment agir, pourquoi et dans quelle direction. Maintenant c'est clair, il ne faut pas faire n'importe quoi mais ça doit exploser de mille feu dans toutes les directions, comme un feu d'artifice.

Pour moi même, voici les différents aspects de la vie que je dois pratiquer et équilibrer tel que le conçoit le tao (voir ici):
1)Partie guerrière: action, déploie la force animale brute
2)Partie scientifique: réflexion, cadre la force mentale intérieure
3)Partie religieuse: Valeurs, conviction, partage brasse les forces extérieures
4)Partie mystique: Source d'énergie divine, alimente le feu intérieur vital
5)Partie artistique: Relie le grand tout en un point, guide l'intuition

Pour le coté guerrier j'ai déjà commencé à pratiquer de l'exercice physique.
Coté science, je dois reprendre la programmation pour le boulot notement, mais je dois également travailler ma mémoire et améliorer mes connaissances générales (genre perfectionner mon écriture).
Point de vu religieux, ça va pas mal en ce moment même si c'est à petit niveau avec ma tentative de pratique de l'Amour universel.
Pour ce qui est du mystique, c'est assez difficile et pénible, cela ne se contrôle pas vraiment. Mais je dois me mettre en situation propice à la communion avec la vie.
 A voir...
Niveau artistique, c'est la glandouille j'avoue que je n'ai rien prévu à part danser, écrire et apprécier les œuvres des autres, peu de production en prévision. Quoi que je met à jour ma collection musicale en ce moment, marre de consommer de la radio...


Tiens, allez une photo de moi en mode terroriste barbu comme dit Benj!

Mercredi 14 mai 2008 à 0:51

Avant on acheté ses esclaves, mais à l'erre du jetable nous préférons les louer... S'ils meurent on ne perd aucun investissement. Business is Business!

Lundi 12 mai 2008 à 23:54


Ça me revient, je me rappel d'une scène horrible ... Un mec était condamné à mort je crois par une assemblé de gens et son corps était dans une bouteille compressé, seul la tête dépassait et il criait. C'est complètement vague maintenant, mais je me rappel avoir été horrifié par la cruauté. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un rêve sur la souffrance extrême. J'ai pensé en me réveillant que c'était surement dû à mon mal de tête, que j'avais trop chaud et que les neurones réagissent en aliénant les pensées comme pour protester... Tout comme un nerf qui se recroqueville sous une trop forte stimulation ou une coupure.

Lundi 12 mai 2008 à 23:07

Hum je suis content de moi! Ces derniers jours je me maintiens à un état léger, je flotte au dessus de ma carcasse de chair et d'os. Je reste en contact avec mon cœur quasi tout le temps. Facile en même temps dans mon petit univers, mais n'empêche!
Je crains que cela ne retombe, mais je compte bien rebondir quand il faudra.
Sinon, dimanche matin je me suis réveillé vers 9h avec une douleur gênante au niveau de mon coude, alors j'ai préféré aller aux urgences. Je n'ai pas entendu leur diagnostique, mais je dois mettre de la glace régulièrement pendant 4 jours, soulager le bras avec une écharpe, et prendre de l'aspartame. Rien de terrible, j'ai été acheté les médicament mais j'évite simplement de bouger, ça ira bien comme ça! Surtout que l'option de l'écharpe c'est surtout pour soulager un biceps pas un triceps! Dans l'écharpe ça tend le tendon, je vois pas en quoi ça lui ferait du bien... Bref je l'ai gardé une heure, puis j'ai repris la posture bras tendu, relâché pour laisser le muscle au repos, ça parait du bon sens. Autant je n'ai pas aimé l'interne et sa manière de forcer pour voir exactement où était la douleur, autant je suis presque tombé amoureux de la petit interne! Je ne connais rien d'elle, mais je pense que c'est une femme comme elle qu'il me faut. Elle respirait la joie de vivre, un petit sourire sincère, une complicité qui s'installe vite en s'amusant pour les choses gênantes et sensible en ne forçant pas quand j'avais mal. Difficile d'expliquer comment j'avais pu me faire ça, car j'ai dit que c'était surement en dansant. Les deux médecins ont eut du mal à s'imaginer les mouvements, alors j'ai juste justifié que je faisais le "con" à bouger les bras... J'allais pas refaire des mouvements de danse electro pendant qu'elles y était. On voit assez d'horreur comme ça pour en plus faire un show à l'hôpital. Bref ça n'était pas un canon, mais trop mimi mais bon ça n'était pas le moment de draguer, de plus elle avait l'air prise.

Enfin j'ai eut des discutions très intéressantes ces derniers jours. Je suis tombé sur une jeune fille amoureuse en secret de Shrek; un homme de 25 ans désespéré, empêtré dans une histoire sentimentale complexe que j'ai aidé à adopter un plan d'action de choque; ainsi qu'une metaleuse sentimentale qui ne supporte pas son apparence. J'ai rediscuté avec des copines de cow de l'année dernière, ça m'a fait plaisir de voir que rien a changé et de repasser de bons moments à discuter. Ça fait plaisir de passer des moments, même virtuel avec des gens "normaux" avec qui je peux parler librement. Il faut vraiment que je change de fréquentation, c'est là où je me rend compte que je traine avec des boulets. Enfin c'est peu être les relations avec eux qui se sont mal construites parceque je n'étais pas bien.

Mais bon, j'essaie d'être chaque jour meilleur en espérant rendre le monde meilleur par mon existence. Pour ça j'essaie d'appliquer ma fameuse formule:
"Fait aux autres ce que tu aimerai qu'ils fassent entre eux, pour ceux que tu aimes et pour toi même si tu en avais besoin!".
Agir selon l'amour universel, donner et ne rien attendre en retour, aimer vivre sans finalité...

Lundi 12 mai 2008 à 13:10


Douze jours après sa mise en ligne, déjà un million de visionnage.

Dénonce t'il une réalité pénible à accepter? Doit'il faire peur sur le futur du phénomène des banlieues? Montre t'il les conséquences désastreuses que le stress urbain peut engendrer? Est-ce une incitation aux lésés de la société de rendre justice eux même?

Une chose est sûr, il met de l'huile sur le feu...

Samedi 10 mai 2008 à 14:44

Maintenant pour le plaisir des yeux, la magnifique Neotinea ustulata!
Plus connu sous le nom d'Orchis brûlé...

Samedi 10 mai 2008 à 14:35

Hier c'était scéance botanique avec papa.
Au menu: l'Ophrys aranifera
Ophrys araignée de son petit nom!
Je devais prendre toutes les fleurs en photo mais les batteries m'ont lâché :-(

Samedi 10 mai 2008 à 13:34

Puisqu'on assassine sans vergogne nos fidèles compagnons que sont les chevaux, dont certains mériteraient une bonne retraite; pourquoi ne pas s'attaquer aux veinards qui restent épargnés par les crèves la dalle que nous sommes?!

Pour une fois je ferai cours, je n'ai rien à ajouter ça me dégoute...

Samedi 10 mai 2008 à 12:43

Bon, après mon mal à l'épaule (musculaire je pense) surement dû à des mouvements trop rapides à froid. Ce matin, je me suis réveillé ce matin avec mal au coude, surement un tendon... Apparemment la reprise d'activité brutale n'est pas du gout de mes cellules qui suivent leur processus de vieillissement. Tant qu'on ne garde pas une habitude il y a du laissé aller et dés qu'il y a trop de pression inhabituelle ça lâche... Ça m'avait mis un coup au morale quand à 25 ans j'ai eut mon premier claquage après avoir forcé sur une élongation (apparu également par un forcing également). D'un autre coté avec l'age je deviens plus résistant à la douleur et moins réceptif aux besoins du corps donc je peux dépasser des limites qui m'aurait fait peur auparavant. Avec un mental fort il faut une bonne écoute du corps et le traiter avec douceur, le pauvre...
C'est sûr qu'à 18ans les cellules sont au taqué, toujours sur le pied de guerre même après des années de glandouille! C'est après qu'on s'en rend compte, où le corps se "spécialise" et devient moins adaptable. Il dépense de moins en moins d'énergie, en la canalisant dans les zones où il y a le plus besoin. Par déduction, si on ne cultive pas un goût pour l'effort et incapable de changer, le corps et l'esprit se raidissent dans une sorte de cristallisation à l'image de sa vie. A l'inverse, avec l'immense potentiel de survive développé au passage à l'age adulte, le corps semble capable de subir tout et n'importe quoi et s'en remettre.

Bref quand on fait n'importe quoi comme moi, on risque de se fait mal de plus en plus si on ne s'entraine pas un peu régulièrement.
Message à tous les papis de plus de 25ans : bougez vous le cul bande de feignasse!
Nôtre corps est nôtre seul lien avec la réalité physique, il est donc sacré. Il faut le stimuler constamment pour qu'il se sente vivant, mais aussi ne pas dépasser les limites et se reposer suffisement. Car ça c'est pareil, le métabolisme étant plus lent on récupère moins vite.
Au bout d'un moment les organes finissent par lâcher l'un après l'autre selon leur faiblesse, mais on verra ça en phase trois dans une trentaine d'année sauf accident.
A force de pousser le bouchon, la mort viendra peut-être plus tôt que prévu, qui sait. C'est le jeu ma pauvre Lucette!

<< Page précédente | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | Page suivante >>

Créer un podcast