Marcow

Tout et n'importe quoi

Samedi 29 septembre 2007 à 16:22


Sans commentaire

Vendredi 21 septembre 2007 à 15:21

Voilà, je n'ai plus trop envie de raconter ma vie sur un blog. C'est fini!

Jeudi 6 septembre 2007 à 20:36

A cause des garçonnnns.... J'adore ce style de danse! Ca change.

Dimanche 26 août 2007 à 11:58

Hier, nous avons profité, moi et mon père, du beau temps pour aller au zoo de Doué. C'est vraiment celui que j'ai préfèré aprés Beauval. L'ambiance bio/sauvage et les bonnes conditions de "détention" des animaux, m'ont séduit.


Monsieur Rhyno fait dodo




Mercredi 22 août 2007 à 16:00

Soit la période d'insouciance est terminé, soit les conflits non résolus vont achever nôtre relation... Quoi qu'il en soit, je ne regreterai pas.

Samedi 18 août 2007 à 13:44

Oeil pour oeil, dent pour dent: chaque être vivant a en lui la plus basique des notions de justice. La douleur appel la douleur, le sang appel le sang, la mort réclame la mort, le germe du mal se propage même en essayant de faire justice.

Rendre le mal est un bien s'il est modéré et sans haine. La justice doit être pédagogique, c'est pourquoi, pour canaliser le mal il ne faut pas franchir la limite...

Vendredi 17 août 2007 à 18:20

Toutes mes lectures et réflexions du moment me font penser qu'un état de conscience supérieur existe. Du sur-homme philosophique, du négociateur ++, de l'éveiller, du Buddha, en passant par le messie/guide/guru, du champion, ainsi que l'Artiste, le génie ou même le génie; tous connaissent un état de grace plus ou moins temporaire qui leurs permettent de réaliser des choses exeptionnelles, d'être exeptionnel.


Il semblerait que l'energie nécessaire soit trés importante et nécessite de grands sacrifices, de la préparation, et de l'abandon de soit. Ceci, en gardant le contrôle de la volonté pour garder le cap, ne pas perdre pied ou basculer dans la facilité ordinaire.


Les lieux, situations, activités, et personnes semblent influer directements sur l'état de conscience.

Petit reflexion personnelle: Il semble que j'aime développer des théories, je suis donc une sorte de théoricien... Pour ce qui est de la pratique, c'est une autre affaire malheureusement!

Jeudi 16 août 2007 à 14:27

C'est la liberaçion! après quelques combats avec la poliçia et les terroriste basques de l'ETA, nous avons fini par retrouver notre bonne vieille Francia!


Voici l'endroit où nous avons oublié nôtre superbe melon acheté à Pamplune!

Mardi 10 juillet 2007 à 19:37

Qui aura le dessus sur l'autre?
Qui récupèrera le plus d'energie?
Combien peut-il endurer avant de rompre la relation?

Samedi 30 juin 2007 à 12:27

L'objectif des individus de nôtre erre capitaliste a été d'améliorer son confort et sa sécurité matérielle. La science a pris le relais pour expliquer et définir l'univers. La place de l'homme et son devenir n'a plus beaucoup d'importance dans cette vision du monde rationnalisé.

Les civilisations ont débuté avec classique phase de dépendance du peuple envers les dirigeants. L'évolution a fait que le peuple a pris son indépendance et du recul envers les trois figures d'authorités (dirigeants politiques, religieux et militaires). Tel la période d'adolescence, le peuple s'est rebelé contre toute forme de cadrage et de domination, lui rappelant les temps anciens. C'était une phase de construction de l'identité: on a cherché nos valeurs, on s'est identifié à des modèles, on s'est créé une bulle utopiste pour se protéger de la dure et parfois cruelle réalité du monde.
Le peuple a tout rejeté, et s'est cherché une place dans le monde, pour que sa vie ai un sens. Avec des visions nouvelles et une ouverture d'esprit, l'humanité a évolué. Les modes de gouvernement démocratiques sont depuis longtemps le modèle. La religion peut se pratiquer de façon modéré et adapté, contrairement au temps où tout était cadré et rigide. L'armée elle aussi a été détaché et éloigné du peuple progressivement.
C'était la marche de la contre-dépendance qui a été franchie.

Nous sommes maintenant dans la phase d'indépendance, où chacun famille s'occupe de son propre intéret sans aider son prochain. Ceux n'ayant pas leur degré d'autonomie et les mêmes moyens sont méprisés, ceux qui en on plus sont enviés. Seuls ceux au même niveau sont vraiment attirants.

La société moderne est passer à l'age adulte, et semble amorcer l'ascension de la prochaine marche de maturité, malgré les hésitations et retours en arrières.

<< Page précédente | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | Page suivante >>

Créer un podcast