J'ai bien compris depuis un moment que j'avais des soucis de dépendance. Il y a quelques je me suis découvert une dépendance affective. Soit en recherchant une relation de type paternel (enfin celle que j'ai perdu avec mon père qui n'était pas saine du tout). Soit en recherchant ce qui m'a manqué avec ma mère (et qui me manque encore).
Le soucis étant bien entendu de confondre amitié / amour avec dépendance. Pour les femmes, je n'ai jamais "concrétiser" cette tendance mais elle me fait suffisamment peur à chaque fois que je préfère fuir. Laisser un tel pouvoir à quelqu'un d'autre, ou même qu'il s'en rende compte m'angoisse au plus haut point.
Ensuite il y a pour la nourriture où j'ai tendance à me gaver de certaines choses. En ce moment je suis raisonnable à ce sujet mais il c'est un combat de chaque instant.
Aujourd'hui je m'en suis trouvé une autre, auquel je n'avais pas vraiment pensé. Bref il n'y avait pas que les jeux vidéos dans lesquels je me perdais.
Le chemin vers la liberté est décidément bien difficile... Surtout pour moi, cultivant depuis des années des stratégies de compensation psychologique datant de l'adolescence.
La purification est en marche!