Marcow

Tout et n'importe quoi

Samedi 10 mai 2008 à 12:43

Bon, après mon mal à l'épaule (musculaire je pense) surement dû à des mouvements trop rapides à froid. Ce matin, je me suis réveillé ce matin avec mal au coude, surement un tendon... Apparemment la reprise d'activité brutale n'est pas du gout de mes cellules qui suivent leur processus de vieillissement. Tant qu'on ne garde pas une habitude il y a du laissé aller et dés qu'il y a trop de pression inhabituelle ça lâche... Ça m'avait mis un coup au morale quand à 25 ans j'ai eut mon premier claquage après avoir forcé sur une élongation (apparu également par un forcing également). D'un autre coté avec l'age je deviens plus résistant à la douleur et moins réceptif aux besoins du corps donc je peux dépasser des limites qui m'aurait fait peur auparavant. Avec un mental fort il faut une bonne écoute du corps et le traiter avec douceur, le pauvre...
C'est sûr qu'à 18ans les cellules sont au taqué, toujours sur le pied de guerre même après des années de glandouille! C'est après qu'on s'en rend compte, où le corps se "spécialise" et devient moins adaptable. Il dépense de moins en moins d'énergie, en la canalisant dans les zones où il y a le plus besoin. Par déduction, si on ne cultive pas un goût pour l'effort et incapable de changer, le corps et l'esprit se raidissent dans une sorte de cristallisation à l'image de sa vie. A l'inverse, avec l'immense potentiel de survive développé au passage à l'age adulte, le corps semble capable de subir tout et n'importe quoi et s'en remettre.

Bref quand on fait n'importe quoi comme moi, on risque de se fait mal de plus en plus si on ne s'entraine pas un peu régulièrement.
Message à tous les papis de plus de 25ans : bougez vous le cul bande de feignasse!
Nôtre corps est nôtre seul lien avec la réalité physique, il est donc sacré. Il faut le stimuler constamment pour qu'il se sente vivant, mais aussi ne pas dépasser les limites et se reposer suffisement. Car ça c'est pareil, le métabolisme étant plus lent on récupère moins vite.
Au bout d'un moment les organes finissent par lâcher l'un après l'autre selon leur faiblesse, mais on verra ça en phase trois dans une trentaine d'année sauf accident.
A force de pousser le bouchon, la mort viendra peut-être plus tôt que prévu, qui sait. C'est le jeu ma pauvre Lucette!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2555498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast