En réfléchissant sur ce que j'ai écris, il semblerait que les deux forces élémentaires de l'âme soit l'amour et la haine - Yang et Yin - Feu et eau.
Une pour la paix, la douceur, la stabilité, l'union, défense, l'altruisme... etc -> L'eau
L'autre pour l'action, la rage, le changement, prise de risque, attaque, la détermination, l'égoïsme etc -> le feu
Il est clair qu'à la base étant gamin, c'est le coté posé et calme qui me caractérisait. Même la volience je la voyais de façon idéalisé, dans les rêgles de l'art, pour défendre le bien.
Au fil du temps j'ai découvert la haine et ses forces libératrices. J'ai cassé mes chaines et ai affirmé ma personnalité. Ensuite, je me suis entrainé à me détacher des pressions qu'exercent ses forces sur moi en arrivant à un niveau minimum. Car je n'ai pas supporté la douleur de l'amour pure, celui qui brule nôtre coeur à plein régime... Celui qui fait perdre notre controle, se perdant un peu dans l'autre. En vérité je n'ai pas sut aimer entièrement car je n'ai pas sut l'assumer et l'avouer au grand jour. Le feu était allumé mais je n'ai pas voulu le laisser se nourrir de l'air pure dont il avait besoin. J'ai voulu le contenir alors que j'aurai dû le laisser se propager.
Pour aimer entièrement il faut savoir casser toute ses barrières personnelles. Seul les forces Yin permettent de se dépasser vraiment. Tout laisser tomber, tout bruler et repartir.
Bref je manque de Yin, il faut que j'en fasse pousser en moi. Pour faire grandire ma rage de réussite personnelle. Pour me prouver ce dont je suis capable. Tuer les obstacles, détruire les barrières, allez contre le courant! Réveiller la fureure de mon âme et la transmettre au corps. Ne plus rien laisser passer, affirmer et assumer la noirceur de mon âme. Si tout le monde à le diable en lui, allons le réveiller! Je ne suis pas une merde, je ne mérite pas cette vie pourrie, je me fou d'être quelqu'un de bien de supérieur et d'aimer mon prochain. J'ai une vie à accomplir et si je dois bouffer de la merde, saigner ou être haït pour ce que je suis, je le ferai. Rien ne m'arrêtera! J'allume le feu plein gaz! Je vais ruer dans les brancarts! Je suis un fou et je vais tout lacher!
Bon on en est tréééééés trés loin, mais on va commencer petit à petit...
Marcow
Tout et n'importe quoi
Mercredi 21 mars 2007 à 19:11
Commentaires
Par Mercredi 21 mars 2007 à 19:18
le Je m'en t**e de ton soutien moral ! T'as pas vu ce qui est marqué?!
J'ai la haine et j'emmerde le monde! ^^
J'ai la haine et j'emmerde le monde! ^^
Par Jeudi 22 mars 2007 à 0:36
le mais t'as bien raison d'emmerder tout le monde c'est ce que j'aime bien chez toi !!! lol
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/1742044
(Nan c'était juste du soutien moral, T'INQUIETEUH)!