Marcow

Tout et n'importe quoi

Jeudi 10 mai 2007 à 14:42

L'expression gagnant-gagnant, souvent utilisé par Ségo est un objectif essenciel en négociation.
En effet, il y a négociation correcte lorsqu'une certaine maturité est atteinte entre les deux parties. En général les gens voit les conflits de manière tranché: les gagnants et les perdants. C'est en effet la manière de voir de façon inné, dû à des millions d'années de survie en milieu hostile. Le monde animal est basé sur la loi du plus fort, mais l'homme peut toujours dépasser cette façon de concevoir le monde archaïque.

Gagner ne signifie pas d'écraser le perdant, celà doit tout simplement être l'atteinte d'un objectif de façon acceptable. Encore faut-il l'avoir définie à l'avance et savoir ce que l'on est prét à donner pour l'avoir. Dans ce cadre là, les deux parties peuvent parvenir à un accord leur permettant d'être satisfait. Les deux sont alors gagnant.
Cependant, tout les accords ne sont pas possible et la rupture des négociations ou des relations doit être toujours envisagée. Il faut donc prévoir une solution de replit dans toutes les situations instables.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/1891844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast