Marcow

Tout et n'importe quoi

Mercredi 14 mars 2007 à 2:37

Voilà, j'ai sorti le lien que j'avais rajouté dans la fin de l'article précédent car ça salit le sujet et n'est pas dans le même registre. Ca faisait bizare, mais comme je suis tombé sur un article sur le sujet du viol, sur le blog de Emma. J'ai eu envie de parler du sujet même si ça n'a rien à voir avec mes autres articles.

Voilà le sujet du viol fait parti de ces choses qui me mettent hors de moi rapidement. Déjà que je suis trés intolérant pour tout ce qui concerne les injustices, la violence, les abus de pouvoir, mais pour moi un femme c'est sacré à la base. Des fois j'aurai aimé être dans la police ou dans la justice pour avoir l'impression d'améliorer les choses. Mais ça ne changerait rien, c'est le systême qui déconne à la base. Il y a trop de choses à refaire, trop de choses anormal. Alors je me dis que je devrais faire de la politique pour pouvoir changer les choses. Mais pour arriver en haut du système, il faut devenir le système et je suis trop rebel pour ça. Alors je me dis qu'il faudrait faire la révolution pour recréer un nouveau systême. Mais qui le fera fonctionner? Les mêmes bien sûr, le monde ne changera pas même avec toute la volonté! Il ne faut pas être utopiste, le monde c'est les gens qui le font, plus ou moins à leur image. Moi je ne suis qu'un pixel sur un gigantesque écran...
Dans mon sang bouillonne la haine contre le mal. Mais la haine engendre la haine et ne doit être utilisé que pour défendre le bien. Il faut montrer l'exemple, rayonner par ses actions, c'est le seul moyen. Mais je m'écarte du sujet

J'ai tant d'amour à donner et pourtant j'ai gardé de la haine contre mes semblables qui font souffrir les autres... Les hommes comme les femmes, car malgré l'image que je m'en fait toujours, je sais qu'au fond c'est la même chose. La douleur physique fait parfois moins souffrance que celle psychologique. Parfois il vaut mieux se prendre un coup par son père plutôt qu'il nous juge comme un fils indigne, raté, bon à rien. Il vaut mieux se prendre une gifle par sa mêre que de subir son indifférence.

Voilà j'en viens à parler de moi... Bon c'est normal c'est mon blog!

Par silision le Mercredi 14 mars 2007 à 2:48
Haine, haine, haine...
La haine est souvent considérée comme une réaction à une situation, dans ton cas c'est ton entourage (les gens) ou à la perception que l'on en a...
La haine est plutôt saine et prouve la capacité de réagir, agir...
Mais à la fois, la haine a été présentée sous l'angle d'une pulsion terrible, destructrice et aliénante...
Alors comment remédier a tout ça?
...
Bien à toi, Sili.
Par Marcow le Mercredi 14 mars 2007 à 2:58
Oui, la haine est le complément de l'amour. Comment aimer quelqu'un sans haïr ceux qui lui font du mal?
La haine et l'amour sont deux faces de la vie.

L'indifférence, la non-réaction de certains me fait pensé à la vache qui regarde passer un train de bovidé allant à l'abatoire.
Par silision le Mercredi 14 mars 2007 à 3:03
La haine sonne plutôt à l'unisson avec l'amour...
Je cherche sans cesse à définir ces deux là, mais aucun résultat... Ce sont deux sentiments trop intenses pour être décrit...

Je fais surement parti de ces gens où l'indifférence gagne son terrain, à force de lutter nous sommes bien obligés d'abandonnés un moment où à un autre (mal ce que je dis). Mais c'est moi et pourquoi me renier moi même :)

Bien à toi, Sili.
Par Marcow le Mercredi 14 mars 2007 à 3:12
Il y a l'indifférence consciente, et l'indifférence ignorante. Entre faire abstraction d'une vérité blessante, et ne rien voir il y a une grande différence :)
Par silision le Mercredi 14 mars 2007 à 3:17
La difference n'est jamais grande. La part d'ombre de chaque êtres vivants en est la cause...
Notre part sombre, je pense, est que nous sommes tous entre autre égoiste, nous le sommes vraiment tous...

Que dire... Je perds mes mots... :p
Par Marcow le Mercredi 14 mars 2007 à 3:23
Comment dire... Il y a aussi les crétins, non ? ;)
Mais on l'est tous un peu puisque chacun percoit seulement une parcelle de vérité... Pour percevoir certaines choses il faut aussi connaître. Mais je pense que l'essenciel peut être vu en écoutant son instinct, sa voie intérieur, le bon sens et d'autres choses non intelectuelles...
Par silision le Mercredi 14 mars 2007 à 3:30
Oui il y a des crétins :)

Chaques instincts, voies interieur ne sont en aucun cas identiques don la perception est différente, ce qui fait la richesse de ce monde aussi.
Alors pourquoi vouloir mettre tout le monde daccord sur certaines choses, insignifiantes..., sans detruire une certaine richesse en diversité de ce fichu monde merdique?
Par silision le Mercredi 14 mars 2007 à 3:30
Bon ca sera le theme d'un de mes article ^^ :p
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/1719032

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast