Marcow

Tout et n'importe quoi

Mercredi 14 mai 2008 à 12:00

Quand j'explore mes différentes aspirations, ce qui m'inspire et la matière que je respire, je me dis que le chemin n'est peut-être pas si unique que cela. La vie est trop courte pour s'étendre sur tout les points, mais est-ce que la solution ne serait pas la modération? Un équilibre à mi-chemin entre toutes les voies permettant d'utiliser les possibilités de chacun d'elles lorsque vient le besoin. C'est étonnant comme j'ai l'impression d'être capable d'être "bon" dans chaque domaine où je m'applique. Pourtant jusqu'à maintenant je ne vais jamais trop loin de peur de me perdre. L'impression peut-être ne plus pouvoir revenir au centre, rester coincé dans une bulle de ma vie.
J'en suis persuadé maintenant, il faut pour être entièrement soit même savoir aller au bout de chaque chose et de savoir en sortir! Je pense pouvoir le faire, grâce à différents travaux sur moi mais j'aurai beaucoup glandouillé quand même avant de me décider à passer à l'action. Ce qui m'embêtait était de savoir comment agir, pourquoi et dans quelle direction. Maintenant c'est clair, il ne faut pas faire n'importe quoi mais ça doit exploser de mille feu dans toutes les directions, comme un feu d'artifice.

Pour moi même, voici les différents aspects de la vie que je dois pratiquer et équilibrer tel que le conçoit le tao (voir ici):
1)Partie guerrière: action, déploie la force animale brute
2)Partie scientifique: réflexion, cadre la force mentale intérieure
3)Partie religieuse: Valeurs, conviction, partage brasse les forces extérieures
4)Partie mystique: Source d'énergie divine, alimente le feu intérieur vital
5)Partie artistique: Relie le grand tout en un point, guide l'intuition

Pour le coté guerrier j'ai déjà commencé à pratiquer de l'exercice physique.
Coté science, je dois reprendre la programmation pour le boulot notement, mais je dois également travailler ma mémoire et améliorer mes connaissances générales (genre perfectionner mon écriture).
Point de vu religieux, ça va pas mal en ce moment même si c'est à petit niveau avec ma tentative de pratique de l'Amour universel.
Pour ce qui est du mystique, c'est assez difficile et pénible, cela ne se contrôle pas vraiment. Mais je dois me mettre en situation propice à la communion avec la vie.
 A voir...
Niveau artistique, c'est la glandouille j'avoue que je n'ai rien prévu à part danser, écrire et apprécier les œuvres des autres, peu de production en prévision. Quoi que je met à jour ma collection musicale en ce moment, marre de consommer de la radio...


Tiens, allez une photo de moi en mode terroriste barbu comme dit Benj!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2560086

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast