Bon, attention un peu de sérieux, fini la rigolade j'aimerai parler de quelques évidences sur le fonctionnement des choses.
Pour moi, toute chose définissable a forcement son contraire qui existe: le noir pour le blanc, la matière pour le vide, le bas pour le haut, abscisse pour l'ordonnée. Ces opposés sont reliés d'une manière ou d'une autre, et se fuient ou s'attirent selon leur natures.
J'aime voir les choses de façon théorique et j'aime voir dans le symbole du Yin et du Yang une vérité universelle aidant à visualiser les méchanistes de l'univers.
Selon l'approche et la situation j'aime toujours raisonner en pensant toujours aux deux posibilités. Voir les deux aspects extrêmes permet de pouvoir trouver la voie du milieu, l'équilibre entre les forces qui se "combatent".
Pour ceux qui préfère une vision plus pacifique du monde, on peut parler des forces qui se -completent/s'équilibrent...- selon votre préférence.
L'harmonie, l'équilibre, la paix, et la stabilité ne s'obtiennent en général pas par hasard et arrivent aprés du temps, de l'inertie ou des efforts.
Bon si des lecteurs égarés sur mon blog m'ont suivit j'espère ne pas trop en avoir semé en chemin! J'essairai de faire le plus court possible, histoire qu'il n'y ai pas que moi qui me comprenne
Marcow
Tout et n'importe quoi
Dimanche 11 mars 2007 à 3:48
Commentaires
Par MAreene le Vendredi 16 mars 2007 à 22:20
L'harmonie et le juste milieu a pars des vieux sage chinois je ne vois pas qui arrivent a la trouver ! On est toujours trop si ou trop ça , je pense que cela se gère mais il faut y arriver !
Par Lundi 19 mars 2007 à 14:00
le Déjà pour trouver le milieu il faut trouver les extrêmes. Quand on les connait, on peut savoir où ne pas tomber...
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/1710290