Marcow

Tout et n'importe quoi

Dimanche 24 février 2008 à 20:21

En ce moment je suis en grande consommation de livre concernant des personnes en situation de faiblesse, se faisant martyrisé à tel point que leur vie a été infernale. S. possède en effet un grand rayon de livres à ce sujet. "J'ai 10 ans et ma vie est un enfer", "Lapidée", "Kidnappé", "Humilié", "Le moins que rien/l'ado perdu", etc.
Dans la lignée de Christiane F. j'ai également lu l'herbe bleu, qui est un assemblage d'un journal intime d'une jeune fille qui tombe dans l'univers de la drogue et essai de s'en sortir.

Ces livres, en général donnent un message d'espoir car certains cas sont particulièrement difficile à accepter. Dans "le moins que rien", où à un moment on peut douter de la crédibilité des atrocités commise par la mère de ce petit garçon, j'ai même rigolé tellement les réflexions qu'il se faisait, étaient pitoyables, mais hallucinantes, en plein cœur de la misère mentale. Si j'avais le livre sous la main, j'aurai même fait une citation.
Celui-ci et d'autres s'en sont effectivement sorti, qui plus est encore plus fort. Leur détermination est sans faille, tant les épreuves leur ont appris à tenir bon aux aléas de la vie.

Enfin, dans tout ça je me dit que parfois les parents auxquels ont fait confiance aveuglement sont capable du pire, malgré leurs bonnes intentions initiales.

Par a-corps-des-ons le Mardi 29 avril 2008 à 21:20
Ouh, Christiane F, la mère d'une pote me l'avait prêté au collège et le trop plein de réalisme m'a vraiment remis les idées en place.
On est tous un peu sceptique sur la rapidité de la descente aux enfers, et surtout vis à vis de la vitesse et du rien duquel ça peut partir.
Et puis quand on lis ça...

Ca sonne pas leçon de morale, ça sonne meme pas prévention, même si le but est là. Ca sonne authentique, et ça vaut tout les discours du monde des gens qui n'ont jamais vécut ça.

=)

J'métais dit que là j'avais pas trop de temps que je passais juste vite fait mais en fait tant pis, jme laisse aller au blabla!
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2462484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast