Marcow

Tout et n'importe quoi

Mardi 24 juin 2008 à 13:35

    Grandiose, apocalyptique, surréel, sont les mots me venant en repensant à la fin de soirée de samedi soir. Ayant 5 km à pied pour rentrer et la pluie s'abattant sur moi et la foule des bords de Loire, je me suis abrité comme une centaine d'autre sur le pont juste à coté.
C'est alors que Darbouka, djembé et autres percutions ont commencé à donner le ton, avec un son qui résonnait comme dans une cathédrale. Certains ont commencé à danser quand le vent déviait la pluie pour mouiller tout le monde. Défiant ainsi les éléments, dans une ambiance de folie que le ciel s'est éclairé et que la foudre s'est déchainées au loin. Le grondement de l'orage a décuplé l'envie de s'amuser quoi qu'il arrive. Comme une tribu dans sa caverne ne craignant pas la mort tant qu'elle restait soudée. Malgré mon look différent, j'ai senti que tout ce qui comptait était d'être juste là, maintenant. Peut importe d'où je venais, qui j'étais et quel serait mon avenir, j'étais ici chez moi et il n'y avait aucune différence entre moi et les autres...

A petit jour la pluie s'est arrêté et je suis reparti heureux de se moment de communion.
 Mon seul regret est de ne pas avoir pu connaître vraiment ça avant et de ne pas trop savoir comment le retrouver. L'important est tout de même que j'ai été entièrement libre tout cette soirée, du début à la fin, parlant avec n'importe qui.

Ça soulage de ne pas se trimballer des boulets possessifs n'aimant pas les inconnus! "Pourquoi tu lui parle? On est pas mieux entre ami?". Marre de me retenir de ne pas répondre: "Si on était ami, tu aimerai surement partager de bons moments avec d'autres que ce qui tourne prêt de ton nombril!".

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2605965

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast