Marcow

Tout et n'importe quoi

Vendredi 2 mai 2008 à 15:58

Keep cool, rien ne sert de s'énerver lorsque ça ne change rien... A la réflexion, je me dit que si mon calme naturel est mis à rude épreuve je fini par perdre mes moyens et paniquer. Intérieurement, car en effet j'essaie toujours de garder le contrôle et mon sang froid. En réalité c'est la débandade intérieure! Çà paraît évident, j'ai souvent peur des autres de façon irrationnelle et personne ne comprend. La conclusion de mes récentes réflexion m'a amené à m'interroger sur la source de mes problèmes notement avec les femmes alors que "tout va bien" techniquement parlant.
Par exemple, je n'arrive jamais à avoir ce que j'attends de mes proches, à savoir un soutien inconditionnel, d'être rassuré, réconforté et encouragé.
Mais comme on m'a dit plusieurs fois: "on ne peut pas deviner ce que tu attends, on est pas médium!". Surement que mon attitude en apparence forte, laisse penser aux gens que je prend mes décisions en pleine possession de mes moyens et que rien ne m'empêche d'agir comme je voudrai. En réalité je suis tétanisé à l'intérieur, terrorisé par la vie et les autres qui sont devenus un peu pour moi des ennemis latents, y compris les femmes bien entendu.
Entre mon adolescence où j'ai souffert du rejet des autres et d'absence totale de lien féminin (même pas amitié), les rapports complexes avec ma sœur qui veut me voir toujours comme un héro invincible et pour qui je joue le jeu, et finalement la perte de ma mère qui nous a abandonné sans rien dire; j'ai du mal à aimer vraiment...
Hum, car en effet j'en viens là. Comme disais Matt: "il faut savoir si tu préfères aimer ou être aimer". A rester dans le déni de moi même, je préfère aller vers des femmes qui sont déjà folle de moi et que je peux facilement rendre heureuse, plutôt que me risquer à faire souffrir mon petit cœur fragilisé pour une femme semblant posséder la clef du paradis sur terre.
Un lecteur égaré (ou certaines filles désœuvrés qui restent toute la journée en pyjama à lire des blogs de pauvres types! )  pourrait croire que je m'autoflagelle en racontant tout ça sur moi, mais pourtant à un moment il faut regarder la réalité en fasse et arrêter de se donner des petites excuses.
Il n'y a que moi pour savoir quand j'ai un comportement aberrant, qui ne me ressemble pas. Les gens trouvent ça normal, ou peuvent se choquer mais trouvent une raison basique qui les rassurent. Au final personne ne comprend rien...

Par a-corps-des-ons le Dimanche 4 mai 2008 à 16:05
Hey. Je proteste.
C'est moi la fille désoeuvrée qui passe sa journée à lire des blos?

FAUX NE L'ECOUTEZ PAS!!!


Non mais =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2546628

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast