Marcow

Tout et n'importe quoi

Mercredi 14 mai 2008 à 12:50

L'univers est comme une poupée russe, du micro au macro tout se ressemble mais chaque pièce est unique...
La vérité relié à la réalité, pointe sur une poupée particulière. Chacune d'elle ayant une forme, un contexte, un lieu différent qui leur donne une infinie unicité. On ne peut pas dire une vérité sans faire de généralité ou sans donner tout les paramètres scientifiques.
Cependant, au risque de faire des amalgames comment parler de tout sans taboo sans tout simplement communiquer par des mots imprécis, car généraux. Chaque spécialité a ses mots, son jargon pour préciser et différencier les spécificités de la discipline.
Le commun des mortels ou quelqu'un parlant de choses non définis s'expose à être flou et incompris si son interlocuteur n'a pas la même démarche. Chacun a sa vision du monde, subjective et ne pas le concevoir, implique de ne pas respecter l'existence d'autrui. Les fameuses: "Comment tu peux penser ça?!",  "Il ne faut pas dire ça voyons!", "C'est quoi cette réaction? Faut pas le prendre comme ça!", "Faut pas faire comme ça...", "Tu te moque de qui?!", "Ah vous êtes ce genre de personne en faite!", "Vous n'en faites qu'à votre tête!", ou carrément "Il ne faut pas en parler, y penser, fait comme si ça n'existait pas, que rien n'était arrivé".

A formule tout faite réponse toute faite: "Parceque je t'emmerde, je dis de la merde car je suis un con. J'ai une réaction disproportionné à ce que tu connais de moi, c'est à dire: rien! Cela doit expliquer pourquoi je fait n'importe quoi, non? Puisque tu en parles, en effet c'est de toi que je me moque, sinon pourquoi j'agirai de travers sinon pour perturber ton petit monde?! Voilà, je suis en effet ce genre de personne qui sévissent en toute liberté. Eh oui, je suis bien vivant, j'existe! Si ça vous ennui, utilisez votre propre méthode: faite comme si je n'existais pas et que je n'étais jamais né!" FuckU

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2560110

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast