Marcow

Tout et n'importe quoi

Mardi 13 mars 2007 à 19:17

En y réfléchissant bien, plus je vais écrire sur ce blog, plus j'ai de chance de me faire repérer par des gens que je connais. Pire, plus j'en mettrai, plus celà m'atteindra de dévoiler involontairement mes secrets et ma manière de penser. Là ca serait la facade qui s'effondre, tout mon jeu de carte qui m'échappe. Je vous entend déjà penser: d'accord c'est le mec qui se cache derrière son image avenante. Autant le dire tout de suite, c'est carrement ça. Je me protège des "attaques" extérieurs, en composant une interface de personnalité plus ou moins proche de moi selon les personnes et la situation.
Tout le monde fait ça, mais plus on est sensible plus on en a besoin. Sauf que moi ça va un peu trop loin car j'aime tout contrôler, faire exactement ce que j'ai envie: être libre. Mais ça a un prix: le mensonge et la distance avec les autres principalement. Pendant que j'y suis, voilà un ptit bilan de mes rapports avec les autres.

Les avantages: Je suis agréable à vivre : quasiement tout le monde m'apprécie, à des degrés plus ou moins élevés. On m'excuse presque tout, je ne me sens obligé de rien. Je peux aller voir qui je veux, quasiement quand je veux. Je n'ai pas d'ennemis. Les gens s'estiment heureux lorsqu'ils m'ont avec eux. Je n'ai de compte à rendre à personne. Je m'adapte à des milieux totalement différents, et avec tout les ages, surtout quand il s'agit de s'amuser et faire la fête... On me fait rapidement confiance et quand il y a le feeling je peux devenir trés proche de quelqu'un rapidement. J'ai l'abitude d'écouter et comprendre les autres.

Inconvénient: Je décois mes proches. J'ai souvent besoin de prendre de la distance quand les relations prennent un tournant qui ne me plait pas. Je me sens seul parmis des gens qui ne me comprennent pas, qui ne me connaissent pas. Je ne peux pas m'imposer car j'essai toujours de faire plaisir. Je rate des personnes qui ont l'air intéressantes, car je ne veux jamais paraître lourd et insistant. Sinon, forcement on trouve que j'abuse quand je fait le mort pendant des mois...
Je n'arrive pas à me mettre en colère, je fuis les disputes, je ne supporte pas qu'on me colle. Je ne fait pas toujours ce dont j'ai vraiment envie, et me laisse souvent aller. Finalement, je ne m'entoure pas forcement de personnes qui me correspondent vraiment...

Pour les histoires sentimentals ça se complique gravement du coup, car j'ai du mal à me dévoiler et dire ce qui ne va pas. C'est arrivé qu'une fille dont j'étais amoureux me blessait en permanence par son attitude et que je n'arrive pas à lui dire, tout en encaissant. Pour elle tout allait bien, c'était parfait, jusqu'à ce que je n'en puisse plus... Quand j'ai déballé le sac, je lui en voulais vraiment et bien qu'elle voulait changer, pour moi c'était trop tard. J'estimais que la relation devait évoluer d'elle même et que si elle ne me comprenait pas, et ne voyait rien c'est que notre relation voué à l'echec. En faite j'aurai dû tout simplement faire ce que j'avais envie et montrer chaque fois qu'un truc n'allait pas. Plutôt que vouloir tout lui donner pour la rendre heureuse sans penser à moi.

Bref j'ai du mal à m'impliquer et avoir une relation saine avec quelqu'un. Super, j'aime m'auto-casser! La raison de tout ça, c'est que j'ai peur des relations trop fusionnelles. N'ayant pas confiance en moi, ni les autres et ne sachant pas mettre de barrière, je garde mes distances pour que personne ne m'atteigne. Quand la barrière est franchi, je perd en parti mon identité car je m'oublie dans la relation. Que ce soit en amour ou amitié bien sûr... Mmmm, mais qui suis-je vraiment? Où ai-je mis mon mode d'emploi encore?

Dans tout les cas, une chose est sûr: je suis toujours avec les personnes quand celà me fait plaisir, et ça c'est sincère! De plus je tiens à ce que tout le monde soit heureux, et je suis prét à aider quand il y a vraiment besoin.
 C'est normal, j'ai presque plus de satisfaction à faire des choses pour les autres que pour moi! Surement mon coté empathique, surdévelopper, j'ai du mal à définir la frontière entre moi et les autres. Aprés je m'étonne de faire des périodes d'ermitage!

Ptete pour ça que je kif le blog, j'existe un peu plus parcequ'ici il n'y a plus de frontière. On peut tout dire, tout entendre, pas de tabou. La distance ce fait d'elle même, par le support informatique. Oulala quelle analyse poussé, ceux qui auront lu tout ça vont me prendre pour un malade! et vous n'auriez pas tord

Pensée zen: "Le zen n'est pas un pansement. On ne peut pas se contenter de l'appliquer en cas d'urgence. Si vous désirez bénéficier de ce qu'il a à offrir vous devez vous mettre au travail dés à présent."

Par clair.de.lune le Mardi 13 mars 2007 à 21:02
Malade ? Où ça un malade ?? Toi ????????????? Mais naaaaaaaaaaaaaaan, voyons !
T'as pris tes pilules ??

Moi, je dirai pas ce que j'en pense, hi hi.
Remarque, chacun son jardin secret, t'as le droit d'avoir le tien... **hors-sujet**
Par Marcow le Mercredi 14 mars 2007 à 1:24
Les pilules? Mais non c'est fini ça! Le medecin a dit que j'étais guéri, maintenant je n'ai plus qu'une piqure à m'injecter! mdr
Par narcotic le Jeudi 15 mars 2007 à 21:23

je sais que nous sommes tous différents mais vraiment... Vraiment ... J'aurais pu écrire la moitié de ton article et mon copain l'autre ...

Je vois que toi aussi tu es anonyme =)
en effet, si on savait qui je suis, tout le mur s'effondre. Je ne supporte pas qu'on me perce à jour. Je me protège par la distance. Je n'y peux rien, c'est plus mort que moi, parfois quasiment maladif...
Par Magouz-land le Samedi 17 mars 2007 à 13:32
Mah nan, en lisant tout sa je ne te prend pas pour un malade xD
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/1717709

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast