Marcow

Tout et n'importe quoi

Vendredi 9 mai 2008 à 0:34

Suite au premier livre de la prophétie des Andes j'ai été assez emballé d'imaginer d'autres possibilité sur le sens de la vie. La suite de livre qui ont suivie m'ont montré quelle dérive des personnes inspirés spirituellement se laisse porter par ce même ego, qu'ils sont sensés combattre, pour s'approprier et tirer gloire et richesse... Au départ j'ai été enthousiaste voir ce qu'il se passait sur le forum créé par les fans et j'ai essayé d'y participer. Histoire voir ce qu'ils mettaient en place pour faire évoluer la conscience globale du monde. La suite de cette "série", s'enfonce misérablement dans des concepts sectaires et superstitieux où toutes les anciennes croyances sont remises au goût du jour. J'y suis repassé tout à l'heure par nostalgie, c'est toujours aussi risible ces gens qui croient œuvrer pour un monde meilleur alors qu'ils ne semblent faire que prier. Ils font peut être le bien autours d'eux et leur "religion" leur apporte peut-être la foi en la vie mais ils sont complètement à l'ouest.
Ils se sont créer une pseudo nouvelle-religion basé sur un mélange de tout ce qui existe déjà, notement sur une finalité que l'humanité devrait atteindre... Mais m***e, la vie se suffit à elle même, il n'y a pas de fin sauf dans le recommencement! Je conçois que c'est pénible à imaginer qu'il n'y a peut-être jamais eut de début et qu'il n'y aura peut-être pas de fin mais la solution de facilité n'arrange rien. Néanmoins j'avoue qu'il me serait plus facile de croire en ma vie si je savais qu'il y avait un objectif précis à atteindre. Là je me demande, dans un raisonnement à la limite de la folie pour ma pauvre nature humaine: est-ce que la fin est relié au début auquel cas tout ce qui se passe s'est déjà produit et se répète à l'infinie ou est ce que cela change à chaque cycle?! Autre gros soucis pour mon cerveau: l'univers étant en expension, dans QUOI s'étend-il? Par extension, s'il y a un intérieur, il y a un extérieur. S'il y a un univers qui s'étend dans quelque chose pourquoi n'y en aurait-il pas plusieurs, comme tout ce qui existe déjà dans le monde que nous connaissons?!
Je devrais faire des recherches, peut-être que des scientifiques ont déjà des hypothèses, mais que peuvent-ils trouver de plus que moi à part en réfléchissant? Cette question pourrait trouver un début de réponse dans des millions d'années peut-être lorsque nous seront capable d'atteindre les confins de l'univers. De même, si nôtre univers grandit, c'est qu'il a eut une phase réduite style big bang. Dans ces cas là, puisque tout est cyclique, va s'il s'arrêter de grandir un moment puis se rétrécir pour finir par s'effondrer sur lui même comme un ballon? Au quelle cas la vie finirait de toute façon par être détruite ce qui remettrait en question le sens de son existence. Elle a forcement un rôle à jouer sinon pourquoi s'acharnerait t'elle autant à survivre? Mais si elle doit continuer sa mission éternellement, et qu'elle gagne de l'expérience au fil du temps par le biais de l'ADN et d'autre moyens inconnus, c'est que le temps lui sert autant d'appui que l'espace qu'elle colonise. Je pense que la question existentielle rejoint celle de la non-existence. L'équation n'a pas qu'une inconnu, et ce qui n'est pas vivant a forcement une raison d'être également.
Il y a comme un combat permanent entre le vivant et l'innerve, le temps et l'espace mais qui doit gagner, y a s'il une finalité, une stabilité à trouver? Le soucis dans la vision d'une stabilité, c'est que nous savons qu'elle n'est jamais éternelle car rien ne dure, tout est temporaire. Néanmoins je veux et dois croire qu'il subsistera quelque chose de nous, un bout de vie qui refleurira sous forme humaine ou non. Mais au moins des êtres qui auront au moins nôtre niveau de conscience et qui seront heureux d'être en vie et d'en profiter comme nous et ce, grâce à nous et tout nos efforts chaque jours pour survivre quoi qu'il arrive.
L'humanité ne peut pas ne servir à rien dans l'absolue. L'échec est à envisagé bien entendu car toute forme de vie est faillible. Nous nous entre-tuerons peut être au final, ou rendrons nôtre survie impossible à aucun endroit accessible. Peut-importe nous devons au moins avoir une chance de nous en sortir à temps et je crois en la vie qui a surement son plan en temps et en heure. Les choses s'accélèrent mais il faudra monter d'un cran au niveau de conscience pour que l'ensemble de la planète s'entraide, main dans la main pour poursuivre la mission. Quand je réfléchi à mes possibilités de citoyen lambda je me dis que quoi que je fasse je n'aurai aucune influence sur l'équilibre de la planète. Sauf peut-être en transmettant le relai de la vie à mes enfants.... Le mieux que je devrais faire serait d'ouvrir les yeux de toutes ses bêtes aveugles qui se croient plus important que leurs semblables. Faire comprendre au monde, principalement des dirigeants que les différences et diversités doivent être source de richesse et non de dissension et d'individualisme. Le monde entier doit être unis, sans concurrence déloyale entre pays, avec une justice globale et surtout une logique centré sur la vie et donc la valeur humaine, non pas sur des profits.
Pourquoi les droits de l'homme sont différents d'un pays à l'autre?!!! Pourquoi il y a des hommes qui ont plus de droit que d'autre, alors que certains n'ont que des devoirs?
Le monde est encore bien immature et les dirigeants des ado qui rêvent de puissance en jouant à celui qui a la plus grosse. Ce monde en phase d'être adulte aurait bien besoin d'équilibre féminin, même s'il serait également enfantin il ferait contrepoids. Une couple d'immature est toujours beaucoup plus équilibré ensemble que séparé, ou si l'un écrase l'autre. C'est bien sur trop le ça mais on sent que c'est prêt de changer et ça me fait bien plaisir.

Ca me fait penser à la petite Ramayade au gouvernement n'arrive pas à faire le poids face aux forces financières encore bien trop puissantes dans ce monde. Mais elle semble essayer malgré les sacrifices qu'elle doit faire sur ses valeurs qu'elle continue à brandir. Ça aura en tout cas, été bien courageux de sa part et même si elle n'obtient rien elle aura essayé.
Enfin je l'égard du sujet, et il se fait tard... Mais bon personne ne m'aura suivit jusqu'ici de toute façon donc je fait ce que je veux!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2554146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast