Marcow
Tout et n'importe quoi
Mercredi 6 août 2008 à 12:17
Lundi 4 août 2008 à 15:28
Par wiki
Organismes unicellulaires [modifier]
La mort ,pour les organismes unicellulaires, tels que les bactéries, levures, les champignons unicellulaires est particulière. En effet, ces organismes possèdent une forme de résistance aux variations de conditions extérieures : la spore. Pour ces organismes, le critère de la vie devient le suivant : la membrane cellulaire est intègre et sépare un milieu intérieur de composition différente du milieu extérieur. La mort est donc causée par la rupture de la membrane. La présence de cette forme de résistance explique la différence entre la pasteurisation et la stérilisation, seul ce dernier traitement tuant les spores.
Il est intéressant de noter que les organismes unicellulaires meurent aussi de « vieillesse ». Cela est assez bien documenté dans le cas des levures saccharomyces sp. Une cellule mère donne par division deux cellules filles. On a toujours pensé que ces cellules filles sont identiques entre elles. Ce n'est pas le cas. Il existe en effet sur l'une des cellules une cicatrice visible sur la membrane et reflet de la division qui vient de se produire. Au delà d'un certain nombre de ces cicatrices, la cellule ne peut plus se diviser : elle mourra de « vieillesse ».
Lundi 4 août 2008 à 13:24
Principal composant vital, fluide, se déplace facilement selon les sollicitations, s'infiltre, s'étend. S'évapore si brulante. Solide si glacée.
Samedi 2 août 2008 à 14:14
Découvrez Didier Super!
Samedi 2 août 2008 à 12:21
Quelque part au cœur de la forêt, se cache un lac entouré de marré-cage.
On dit que l'âme des druides hantent encore ces lieux sauvages...
Vendredi 1er août 2008 à 15:53
Frédéric, bravo tu es un modèle de lâcheté et de fidélité. La vérité t'importe peu, ce qui compte c'est ton image. C'est normal de se rallier auprès de quelqu'un avec qui tu sembles proche et avec qui tu as des projets... Peu importe que ce soit un bel enfoiré, tu préfères gober sa version et te ranger de ton coté plutôt que de chercher à comprendre. Ma sincérité tu as craché dessus et m'as traité comme le coupable. Tu as jugé mon histoire avec Juliette comme un vulgaire flirt en te basant uniquement sur des faits purement rationnels. Sauf que la valeur d'une relation ne se compte pas en nombre d'heures, de mois ou d'années. Tu étais le seul à pouvoir me soutenir, rétablir la vérité et sauver mon histoire. Mais tu as rendu ton jugement: "briseur de couple, faux pote". Heureusement il y a une certaine justice, car tu l'as payé cher ta belle "amitié" avec cet égoïste en habitant avec... Maintenant tu ne peux plus le blairer et tu chies dessus, la roue tourne on dirait.
Si cette fille m'a appris quelque chose, c'est que pour aimer il faut être prêt à tout perdre. Toi, tu m'as appris à ne jamais compter sur la nature humaine.
J'aurai dû te traiter comme ce que tu es, dés que j'ai senti le vent tourner. Jamais je ne t'aurai cru capable d'une telle trahison, pauvre merde! La jalousie, la haine l'a emporté sur l'amour. Mais cette vérité n'a plus elle n'a plus de sens pour personne. Le temps est passé, le rideau est tombé. Fin de l'histoire
Vendredi 1er août 2008 à 12:40
Jeudi 31 juillet 2008 à 19:37
Angélique
La grande berce: