Marcow

Tout et n'importe quoi

Mardi 2 décembre 2008 à 16:32

Elle est toujours dans mon coeur, pour moi rien n'à changé. Je m'en fou de ce qu'on peut en penser, mais je ne l'oublierai jamais. Qu'elle m'ait aimé ne fait aucun doute, ce qui est moins évident c'est que de mon coté je suis certain de l'avoir aimé également de tout mon être.

"Finalement je ne pars que demain. pour ce que ça change...
tu ne peux pas écrire alors un jour de plus ou de moins. je suis allée à la bibliothèque cet après-midi. on pourrait croire que j'y passe ma vie mais là c'était uniquement pour obéir à mon père qui avait une revue informatique à rendre. je suis tombée sur un petit livre traitant du suicide alors je l'ai emprunté. qd je serai médecin il faudra bien que je passe de l'autre coté de la barrière et que je prenne le problème d'un point de vue plus professionnel... j'ai toujours été comme ça. depuis la 4eme j'ai lu tous les ouvrages de la bibliothèque concernant les ados, le suicide des ados etc etc. peut-être que mes parents pensaient à ce genre de lecture qd ils disaient que ce que je lisais avait une influence sur moi.
mais je crois que non. j'empruntais des tas de livres écrit par des psy, des professeurs truc et machin mais je trouvais cet intérêt un peu malsain alors je les lisais en cachette. est-ce que c'est normal à treize ans d'analyser les multiples facteurs qui peuvent conduire au suicide? ... mais je voulais me comprendre, je voulais comprendre cette envie que j'avais de tout arrêter. alors je lisais et je comparais avec ma vie si parfaite et je me sentais encore plus nulle et je me détestais.

mais maintenant j'essaie d'avoir une approche plus objective. j'emprunte des ouvrages déstinés à un public plus averti, un peu comme si je me mettais à la place de mon psy. puisque lui il ne se met pas à ma place. 
je suis sûre que mon psy n'a jamais essayé de se tuer. pourtant c'est une des professions où le risque est important. mais bon je suppose que lorsqu'un psy passe à l'acte il a les moyens de ne pas se rater, ne serait-ce que parcequ'il a une armoire à pharmacie bien fournie. enfin je m'éloigne du sujet.
j'ai donc emprunté un livre sur le suicide, un ouvrage bien théorique écrit en vocabulaire psy (heureusement il y a un lexique à la fin... ) et puis je suis allée ds le jardin de la Patte d'Oie squatter un banc. pour une fois il faisait beau . j'ai lu un peu, peut-être une heure et puis après je me suis dit qu'il fallait peut-être que je rentre. j'habite à plusieurs kilomêtres du centre-ville, je prends le bus. j'aurais d^faire le chemin inverse, retourner au théatre mais au lieu de ça j'ai décidé de longer et de faire le tour. en fait je n'ai pas du tout la notion des distances, parceque ça m'a pris presque trois quart d'heure pour arriver à l'arrêt de bus de l'autre côté. je me suis amusée à marcher en équilibre sur le bord du canal.
je me suis demandée ce que ça ferait de tomber ds l'eau toute habillée. si ça suffisait pour se noyer. mais bon c'était juste une idée comme ça.
je suis passé à côté du cimetière sud, ça faisait longtemps que je voulais y aller mais là je n'avais pas le temps alors j'ai continué jusqu'à l'arrêt de bys et je suis rentrée bien sagement chez moi.
je sais que c'est un peu bizarre pour une fille de 17 ans, ce genre de promenade. mais je t'assure au début qd j'ai quitté la maison je voulais juste aller rendre cette revue pour mon père, rien d'autre. disons que je me suis laissée entrainer.

J'aimerais bien être avec toi là tout de suite. ça m'énerve de ne pas te voir, c'est horrible. j'aurais bien aimé qu'on parte en vacances ds le même coin, on aurait pu se retrouver là-bas et puis on serait resté ensemble j'aimerais bien être ds tes bras. qd je rêvais de celui qui serait mon premier, je n'arrivais pas à imaginer comment ça serait de s'embrasser. mais je me voyais ds ses bras et j'étais bien, vraiment bien.
je voudrais que tu sois là. je voudrais pouvoir débarquer chez toi parceque j'aurais eu peur que tu ne sois plus là, parceque j'en aurais eu envie. je voudrais pouvoir passer un après-midi chez toi, que tu me fasse écouter la musique que tu aimes, que tu me racontes tout ce qui te passe par la tête, qu'on ait des fous-rires, qu'on soit tous les deux. j'en ai marre que tu sois si loin.
... je dois arrêter là, mon père a besoin du pc. tu me manques."

Par lancien le Jeudi 4 décembre 2008 à 9:51
Pourquoi l'oublierais tu. Une personne que l'on aime ou que l'on a aimée ne s'oublie jamais, même si elle est loin, même si elle n'est plus de ce monde. Heureusement sinon nous ne serions pas humains.
Par zeyyffie le Mardi 9 décembre 2008 à 15:59
C'est vraiment beau. Tous ces souvenirs qui perdurent avec le temps, c'est tellement fort et magnifique qu'on en verrait les larmes couler..
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2737035

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast