Marcow

Tout et n'importe quoi

Mercredi 14 mars 2007 à 17:19

Voilà je voudrai revenir un peu plus en détail sur chaque partie de nous, même s'il y en a tellement à dire! Ici je voudrai évoquer la spiritualité, les sentiments, ainsi que la communication avec les autres parties de nous.

D'aprés les scientifiques se sont mis d'accord sur une chose. Entre l'homme et l'animal il y a une chose qui nous différencie: notre spiritualité. (non on ne ricane pas bêtement!)
Sisi la première chose que l'on a faite c'est : enterrer nos morts. Nous avons pris conscience que malgré la mort physique les personnes existe toujours quelque part dans notre coeur. Plutôt que laisser les corps pourrir, et dévoré par d'autres formes de vie on essait de les garder intacts, comme pour préserver ce qu'ils ont été. On commence par respecter et rendre hommage à nos proches décédé.

Ca vous paraît peut-être stupide ce que je dis mais c'est pourtant la base et une caractéristique essenciel de l'espèce humaine. L'homme aura toujours besoin de spiritualité, car c'est ce qui donne un sens à notre vie,qui sinon pourait paraître insignifiante.
Chacun doit se trouver, et aderer à sa religion, sa philosophie de vie, sa vocation, son orientation de vie, sa manière d'être.
De nos jours les gens utilisent trop leur intelect et perde souvent l'équilibre avec leur ame
, donnant l'impression que sa vie n'a pas de sens, que quelque chose cloche. On se raccroche à des mouvements fédérateurs comme le bien-être, l'amour, le sport, la télévision et autres passion. On s'y rattache avec dévotion, avec une foi plus ou moins grande. Rien ne compte plus que ça tant que celà dur.
Pour les passions, le coeur communique avec le corps, qui entre alors en union. Pour qu'elle soit vécu, il faut l'accord de l'esprit. C'est lui doit valider si elle est raisonnable et si on doit s'y adonner ou non. Si elle est vécu l'esprit se l'approprira et s'y attachera via les souvenirs, classant cette passion dans une place de notre vie. C'est lui également qui dira stop quand elle deviendra trop négative, ou que d'autres priorité la dépassent.

Le coeur a besoin de vivre, tout le temps. Etant le siège des sentiments, c'est lui qui souffre ou qui rayonne de bonheur selon ses besoins, sa foi, le sens qu'il a donné aux choses du monde conscient et inconscient. Car en effet, il peut communiquer directement avec le corps via l'inconscient lui envoyant des messages parfois contraire à notre personnalité.

La personnalité est une construction intelectuelle faisant l'interface, la méthode pour interagir entre toutes les parties de notre être et le monde extérieur. Les informations percut qui entre en nous par le corps sont d'abbord filtrées et sont, soit accépté soit rejeté avant d'être traité. Comme une facade, un batiment, une carapace certaines choses ne peuvent nous atteindre si l'on a protégé suffisement la bonne entrée. En général l'inconscient est difficilement défendable car il traite les données trés rapidement, avec un schéma trés simple mais propre à chacun.
L'intelect traite les informations avec sa propre rationnalité et peut récupérer rapidement les résultat du corps pour voir sa réaction pour en tirer des conclusions. Faire appel au coeur est plus difficile car il faut avoir ouvert la porte qui est trés difficilement maniable. Une fois ouverte il faut encore le trouver, et plus dur: il ne parle pas vraiment la même langue. Pour imager, c'est comme s'il n'émettait que sous forme d'onde changeante: il faut trouver la fréquence! (pas toujours évident)
Parfois il faut prendre le temps de la décisions, le temps que notre ame nous envoit son message (des fois ça met longtemps...) Car l'ame voit des choses caché, et au delà des apparence, car il vit à moitié dans un autre monde...
L'intime conviction doit, dans l'idéal faire appel à toutes les parties, et avoir l'accord de toutes.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/1720269

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast