Marcow

Tout et n'importe quoi

Mardi 1er avril 2014 à 19:47

En commencant à écouter une conférence d'un célèbre chef religieux et politique, une idée m'est revenue. Cette personne représentant le haut de la pyramide hiérarchique d'une forme du boudhisme mélangée aux traditions chamaniques et tradition de l'himalaya.

Comme je l'ai constaté à plusieurs reprise, une certain nombre de discours orientés à but commercial ou politique, tendent à faire croire à leur clients que le bonheur et la satisfaction qui leur manque se trouve dans le renoncement de ses propres aspirations, besoins et élan de vie naturel.

Le psychologue résumant la conférence explique d'une manière parternaliste et angélique que l'équation du bonheur est simple. On peut d'un coté de la balance un 0, qui doit être égal aux souffrances, frustrations, tristesses, blessures, qui rendent malheureux. Le postulat étant que l'absence de souffrance, de stimulis, de réaction, d'envie, d'ambition, enfin tout les élans naturels, conduise à tout ces malheurs, ce qui est à l'opposé du bonheur.
Bullshit! J'ai envie de dire... (Je l'écris et l'ai dis, ça fait du bien tiens...)

Agents du système corrompu, esclave de la civilisation du mouton tyranisé par des bergers diaboliques et narcissiques, parasites nécrophages, saints-Bernard buveur de sang, recycleur de misère humaine, faux prophètes, manipulateur d'âme en peine, vous me débectez!

"Lachez prise? Mon cul, se renier c'est plus grand, plus noble... Se laisser aller à sa nature? Surtout pas! Faire comme ceux qui s'éclatent à fond et profite de la vie sans se poser de question? Vade retro, ceux là finiront en effet, ou transformé en asticot! Inverser l'équation en changeant la nullité du postulat de départ ? Quelle idée égoïste! Que l'environnement, la société, l'humain serait violent et mauvais naturellement? Ah non, pas de ça chez nous!

Non, vous êtes à terre, seul, à bout, maltraité, malaimé, rejeté, bafoué, humilié, exploité? Mais non non non, vous n'êtes pas faible, vous l'êtes pas trop gentil, vous n'êtes pas des victimes. Ah vous vous êtes fait violer en réunion, mutiler pour le fun de vieux taquins, et votre famille vous a rejetez à cause de ça? Non non non, c'est normal dans une ancienne vie vous étiez une méchante fille... Voui voui voui, pleurez un coup vous êtes sur la bonne voix. Prenez tout ces sévices comme un cadeau, que dis je, une chance vers la voix du boudha! Abandonnez vos souffrances et allez vers le Nirvana.
Oh non, ne portez pas plainte, n'en voulez pas à vos riches bourreaux! Ne soyez pas chagriné ou révolté parcequ'ils vivent bien entouré de leur famille et de leur bon statuts dans la société, on vous promet que dans leur prochaine vie ils seront punit! Ou bien ils iront en enfer, sisi.
Pourquoi chercher la petite bête? Est-ce que la justice changera quelque chose à vos malheurs? Voilà, vous commencez à comprendre, ce malheur est en vous, ça n'est pas de la faute des autres. Surtout pas de l'état, des riches, de l'armée, de la justice et encore moins des religions!"

Connerie, foutaise, mensonge, manipulation! Les gens de pouvoir sont avant tout narcissique, et il ne se font pas chier A LIRE CES FOUTAISE, ou écouter des putains de séminaire sur comment être heureux! Ils se disent surtout: que les faibles gens sont crédules... Après ça ils iront pratiquer des activités passionnantes, pratiquerons leur sexualité comme bon leur semble, iront à l'autre bout du monde si leur envie leur prend, choisir leur entourage, leur environnement, donner le meilleur à ceux qu'ils aiment. Qu'est ce qui les empécherait d'avoir une vie spirituelle et de communier avec dieu ou pratiquer n'importe quelle religion?

Mother fucking démagos! Facile d'inviter les gens à se contenter d'une vie de misère et participer à l'équilibre d'un système MALADE et destructeur! Aider son prochain pour qu'il arrive à tenir le choc, à survivre et être plus productif? Bravo le peuple ne se révoltera jamais, rien ne bougera! Les famines, il n'y a que ça qui fasse bouger les moutons endormis.

Mes idées sont certainement du coté obscur de la force, mais ce sont les miennes. Elles changeront peut être quand le mur de mon esprit tombera. Mais en attendant, dans un monde pourri, foutre le bordel me parait beaucoup plus judicieux. Mais surtout, surtout , SURTOUT, ne pas faire semblant d'être un putain de MOUTON! Certes j'ai été un mouton noir, mais cela est inutile. Changer de bord de la "chaîne alimentaire" de l'économie me paraît nettement mieux. En attendant d'être capable de gagner ma vie sans être un employer de base, je préfère être un parasite et vivre d'aides.

Encore faut il que le déclic vienne. Arrivera un moment où le temps viendra à manquer...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/3262938

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast