Marcow

Tout et n'importe quoi

Lundi 10 novembre 2008 à 3:36

Eh bien, étrangement celà s'est passé comme je l'avais imaginé. Maintenant je me demande combien de temps celà va durer...

Rien à voir, mais je viens de lire un article sur les opositions de nôtre identité, celà m'a fait réfléchir sur moi même. Ce que j'aurai envie de commenter vaudrait pour moi. Car bien que je sais déjà que ma vie ne correspond pas à ce que je suis vraiment. Le faux Marcow a pris la première position et je le l'admire au lieu de le haïr... Il est fort, détaché, prévisible. Avec lui, pas de risques, d'echecs,  déceptions et autres souffrances existenciels: c'est un robot. Il est pour ainsi dire déjà mort puisqu'il se moque des rêves, des passions, des coups de coeur.

Enfin peu importe, ce n'est pas moi mais personne ne fait la distinction... Personne ne me connait, mais le pire est que même moi j'ai honte du vrai Marcow. C'est sûr que dans ce monde de requins, le vrai Marcow est trop fragile pour survivre seul. Le faux l'a secouru et utilise ses capacités pour passer son temps à se rassurer, à parader en montrant ses capacités. Sauf qu'il est creux. C'est derrière ces apparences que survie cette créature que je n'arrive pas à aimer: le vrai Marcow.

En y pensant celà me rend triste. Malgré la bulle qui enjolive mon existence je me méprise toujours autant. Je ne me fait pas confiance. Je me déteste en secret tout simplement...

Par we.are.all.made.of.stars le Lundi 10 novembre 2008 à 15:24
il y a des choses vraies dans ce que tu dis, mais j'aime bien lâcher tout ce que j'ai sur le coeur, mais si ce n'est que de la fierté. Et puis bien sûr, tu ne connais pas toute l'histoire donc c'est un peu dur d'interpréter ce texte. Mais c'est gentil de donner ton avis, il est bon à prendre.
Par we.are.all.made.of.stars le Lundi 10 novembre 2008 à 19:20
c'est aussi dommage d'être traitée comme ça... mais bon, ne t'inquiete pas j'ai apprécié ton commentaire, je te remercie d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider. C'est juste que là, je suis trop énervée pour essayer de savoir qui a raison, qui a tort. Il faut que je me calme, et ça ira :)
merci
Par lancien le Lundi 17 novembre 2008 à 19:16
Tu ne devrais pas. Chacun a ses qualités et ses défauts. Il ne faut pas être prétentieux, mais il faut avoir confiance en soi. Analyse qualités et défauts tu verras que les qualités sont plus importantes. Liste ce que tu sais faire : il y a plein de choses. Compare toi aux autres ; bof, ce n'est pas si mal. Alors pourquoi se détester ?
Curieux ta copine qui a un "officiel" dans une ville et un "non officiel" dans une autre. Situation délicate j'en conviens.
La seule solution : avoir aussi deux copines (si elles acceptent !!)
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2719114

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast