Rien à voir, mais je viens de lire un article sur les opositions de nôtre identité, celà m'a fait réfléchir sur moi même. Ce que j'aurai envie de commenter vaudrait pour moi. Car bien que je sais déjà que ma vie ne correspond pas à ce que je suis vraiment. Le faux Marcow a pris la première position et je le l'admire au lieu de le haïr... Il est fort, détaché, prévisible. Avec lui, pas de risques, d'echecs, déceptions et autres souffrances existenciels: c'est un robot. Il est pour ainsi dire déjà mort puisqu'il se moque des rêves, des passions, des coups de coeur.
Enfin peu importe, ce n'est pas moi mais personne ne fait la distinction... Personne ne me connait, mais le pire est que même moi j'ai honte du vrai Marcow. C'est sûr que dans ce monde de requins, le vrai Marcow est trop fragile pour survivre seul. Le faux l'a secouru et utilise ses capacités pour passer son temps à se rassurer, à parader en montrant ses capacités. Sauf qu'il est creux. C'est derrière ces apparences que survie cette créature que je n'arrive pas à aimer: le vrai Marcow.
En y pensant celà me rend triste. Malgré la bulle qui enjolive mon existence je me méprise toujours autant. Je ne me fait pas confiance. Je me déteste en secret tout simplement...