Aujourd'hui en passant à la fnac, je me suis arrêté sur un bouquin sur la dépendance affective... Le nombre de maux qui peuvent en découler est impressionnant! Cela va de la fierté, à la procrastination en passant par la toxicomanie et la dévotion à son patron.
Beaucoup de choses tournant autours d'un manque de confiance en soit et un vide intérieur à combler. Le faite que ma vie soit au point mort me semble une bonne chose en constatant que je ne pouvais plus continuer ainsi. Je dois me concentrer sur ma guérison, ce doit être mon objectif numéro un.
Je dois faire confiance aux autres, assumer mes faiblesses et modérer mes sentiments en restant sur des relations saines.
Pour reprendre ce que j'ai lu, la fierté serait dû à un manque de confiance en soit qui amènerait à se voir faible et attendre que les autres soient à nôtre service. Celà fait mal à entendre mais ça n'est pas faux...
Dans la même ligné des choses qui m'ont choqué: l'égoïsme. En ne faisant pas confiance aux autres, on aurait toujours peur d'être abusé et donc d'être radin par peur. Ceci, tant au niveau matériel que sentimental: on a tendance à ne rien lâcher avant que l'autre ne s'engage.
Il y a aussi l'apitoiement sur soit, ce qui est caractéristique de mon blog d'ailleurs. Cela va bien avec le ressentiment, autre façon de s'auto-détruire en s'en prenant à soit.
Je n'ai pas acheté le bouquin, car j'ai l'air en bonne voix pour guérir. Maintenant je sais ce qu'il me manque pour vivre et j'essaie d'en trouver à chaque moment et autant que je peux. J'espère juste avoir le temps de rattraper le cours de ma vie qui est très mal partie...
Marcow
Tout et n'importe quoi
Mercredi 15 avril 2009 à 19:23
Commentaires
Par timemachinekillusall le Mercredi 15 avril 2009 à 22:46
Je te souhaite bien du courage.
Par Jeudi 16 avril 2009 à 21:36
le Ce n'etait pas si faux, ce que je disais. Tes mots ressemblent parfois aux miens. J'espere que ça va aller, sincerement.
Par Mercredi 22 avril 2009 à 11:54
le Oui ça fait du bien :)
Par Mercredi 22 avril 2009 à 19:54
le L'auto-destruction... C'est un truc qui me correspond assez bien. Un tel bouquin pourrait m'aider je crois, j'ai encore bien du mal à me guérir parfois.
Merci pour ton commentaire, et ravie que mon infidélité affichée t'ait fait rire ^_^
Merci pour ton commentaire, et ravie que mon infidélité affichée t'ait fait rire ^_^
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2825941