Marcow

Tout et n'importe quoi

Mardi 23 décembre 2008 à 0:12

Voilà, Jo m'apprend qu'il a trouvé quelqu'un et moi je viens de rompre. Mais m***e! Comment j'ai pu tomber si bas. Je voulais juste qu'on m'aime comme j'étais... Cet abruti va se trouver quelqu'un de bien et se faire une petite famille tranquille dans sa maison avec un boulot pépère et une bande d'amis fidèles.
Il s'est construit une vie pendant que je détruisais la mienne. J'ai attendu qu'on m'aime sans jamais prendre le risque d'aimer sans retour. Ma base Rêveur l'a toujours emporté sur l'Empathique. J'ai toujours eut peur d'être rejeté, l'emportant sur ma foi en l'autre.

J'ai joué le fort, en attendant d'être sauvé. Mais sauvé de qui, de quoi? J'étais gavé de tune, j'avais la santé, de quoi m'intégrer facilement coté professionnel. C'est moi qui me suit détruit, qui me suit enfermé et complu dans mon malheur, comme l'indique le scénario d'echec pour la combinaison Rebelle/Empathique, donc le Rêveur n'intervient forcement pas.

Tout à l'heure j'ai discuté vite fait avec une blogeuse de 16ans qui ne savait pas mon age. Je me suis retrouvé un peu face à moi même à cette époque. Mais à cet age, 30 ans c'était pour moi la vie de famille, une vie bien posée et tout ce qu'on rêve secretement d'avoir! Non, j'ai cultivé le vide, seul mon développement intérieur, mon expérience de la vie et ce qui va avec a progressé... Moi qui essait de donner des conseils et apporter le soutien dont j'aurai eut besoin, j'ai parfois l'impression d'être ridicule. Comme l'aveugle qui essait de montrer aux autres comment lire...

Par shousetsu le Mercredi 31 décembre 2008 à 4:36
Je crois bien que l'amour est la chose la plus complexe qui soit en ce monde. Pour ma part, j'ai la chance d'aimer et d'être aimée par un garçon merveilleux qui, je le crois, ferait tout pour me rendre heureuse, si je claquais des doigts. Pourtant, je ne peux m'empêcher de lui crier dessus sans raison, d'avoir des doutes à son sujet, de l'accuser de tous les maux de la terre... Je me refuse à accepter mon amour pour lui, car je me refuse à aimer tant je sais à quelle point toute chute, en ce domaine, peut être douloureuse. J'ai perdu beaucoup de personnes à qui je tenais et, j'ai beau faire des efforts, je crois que si je dois perdre celui que j'aime, ce sera justement à cause de cette angoisse profonde de la solitude. Tout n'est que paradoxes, avec ce sentiment... C'est universel, je crois bien.

Bon courage.
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2751952

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast