Marcow

Tout et n'importe quoi

Mercredi 14 mars 2007 à 17:56

L'attachement est un lien entre une partie de nous et autre chose, peut importe la nature.
Il peut être d'une des trois parties: la plus durable étant celle du coeur, la moins celle du corps.
Le corps a besoin de se rassurer sur sa survie et peut s'adapter rapide à n'importe quel activité. En s'adaptant il va plus ou moins déclencher des mechanismes à mettre en oeuvre pour fonctionner le mieux possible selon le mode de vie.
Il est sujet à l'addiction, la dépendance physique. On devrait l'abituer à garder une hygiène de vie optimale pour le garder dans un état optimum.

L'esprit s'attache mentalement aux choses qu'il a classé selon ses principes, sa personnalité , ses besoins propres et celui de l'être global (je rappel que c'est lui qui décide tout pour le "l'intéret" des trois). En classant tout par association mental il positionne l'être par rapport au monde et y créer des liens plus ou moins fort et de nature différente. Pour les aliments  et sans faire appel au corps il poura répondre directement: j'aime ou j'aime pas s'il a déjà expérimenté. Sans forcement faire appel à son coeur, il poura dire comment il voit la vie, l'image qu'il a de telle ou telle personne.
Quand il arrive au monde l'esprit de l'être est presque vide (il a quand même déjà commencé à se construire dés les premiers neurones). Il a besoin de connaître tout ce qui l'entours et se faire une place, il est curieux poussé par l'ame qui le fait aller de l'avant. Le corps, bien qu'ayant besoin de s'exprimer et faire ce pour quoi il a été fabriqué, pourait se contenter de rester dans son cocon originel suffisant pour sa survie propre. Le corps n'aime pas le changement et a peur de l'inconnu.
L'ame veut retrouver son unité avec la vie et pousse l'être vers les autres.

Ce qui semble nécessaire à l'esprit ne l'est pas forcement. L'attachement mental est plus ou moins illusoir car il se base sur des choses concrètes.

Le corps a un fonctionnement relativement simple et il suffit de lui apporter ce qu'il a besoin pour qu'il soit confiant et satisfait.

Le coeur lui est attaché à l'essenciel, il faut toujours rester en accord avec lui pour ne pas se fourvoyer et rester à coté de sa vie.

Par glitter.girl le Vendredi 16 mars 2007 à 18:45
j'aime bcp ce que tu écris frcht.
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/1720389

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast