Marcow

Tout et n'importe quoi

Vendredi 19 décembre 2008 à 3:17

Bon alors c'est le moment de se coucher... Mon dernier article m'a fait plaisir, je suis content d'avoir mis en forme mes réflexions. Cependant, l'heure est encore bien avancé et je ressens encore de fortes choses négatives que je contiens.

Le manque affectif est notamment énorme, cela doit découler de l'Empathique. J'ai dépassé le stade désespéré mais c'est totalement contrôlé par ma base de Rêveur. Avec mon driver SOIS FORT, je ferme la gueule à toute protestation et chouinage de type: "ouinouin je suis malheureux, personne ne m'aime!". Pourtant c'est vraiment ce qui me fait souffrir le plus, et je ne me cache pas quand je dis que l'amour est la premiere chose qui compte pour moi. Par contre je câche ma souffrance, et ne l'assume pas. Au fond de moi, de ce coté j'ai toujours envie de mourrir tellement je ne me sens pas exister et compter pour personne. Ce qui est grave, c'est qui même avec une fille qui est amoureuse le besoin n'est pas comblé. Il faudrait que je sois la personne qui compte le plus dans sa vie, et réciproquement. Cela me parait tout bonnement impossible, alors je me suis résigné de se coté là. Pour moi c'est plus maladif et de l'ordre de la dépendance affective...

Ce qui m'ammene directement au mécanisme suivant qui est de chercher à combler ce gouffre intérieur. Pour oubier, mon moyen est de trouver quelque chose d'excitant à faire: principalement les jeux vidéos (en ce momment DOTA), ou bien danser (si je me motive). Quelque chose auquel je dois me concentrer totalement, oubliant tout le reste. Le problême c'est que quand je m'arrête rien est partie, et je dois être vraiment creuvé pour me décider raisonnablement à m'arréter. Car au final, je vais jusqu'à me faire mal pour me sentir enfin vivant. Ca peut paraître completement malsaint et pitoyable mais c'est comme ça. En l'évoquant, cela me fait de la peine et j'aurai presque envie de pleurer si mon self control n'était pas si puissant...

Alors ce qui m'étonne c'est que le besoin d'excitation appartient à l'étage Promoteur qui est au dessus (pour moi) du Rebelle. Ce dernier ayant besoin de contact, je me demande pourquoi je ne passe pas par ça avant... D'accord parfois un coup de MSN me détend, mais c'est sur que le soir ce n'est pas possible de sortir voir du monde. Enfin, en y réfléchissant je me demande si ma partie Rêveur n'est pas également en scénario d'échec et passe en mode flippé: "Je ne suis pas voulu", qu'en gros on ne veut pas de moi, je suis un boulet. Avec le scénario JAMAIS qui dit que: "quoi que je fasse jamais je n'aurai ce que je veux."

Sans parlez du manque de contact du Rebelle, c'est vraiment le bordel la dedans! C'est surtout l'échec total à tout les niveaux. Seul les besoins du Réveur sont satisfait. Peut-être que mon Empathique est content de se confier sur ce blog, mais c'est une bien faible compensation.

Un chose m'a inquiété en lisant ce qu'ils disaient du couple Rêveur/Empathique, c'est qu'en situation d'échec de la personnalité la personne semble s'enfermé et se nourrir de son propre malheur. Tant est si bien qu'on croit qu'elle va se laisser jusqu'à mourrir...

C'est bien ce que je me disais, à continuer comme ça je vais droit dans le mur.

Par coldtroll le Vendredi 19 décembre 2008 à 9:24
ouaich, j'assume totalment cet aspect rêveur et étourdi qui tracasse mon patron :D
Par 1999 le Vendredi 19 décembre 2008 à 13:36
Les personnes qui arrivent à faire une analyse d'eux-même sont vraiment les plus malheureux. Surtout qu'ils ne trouvent pas toujours un remède.
C'est bien dommage, il faudrait être rêveur dans l'âme, vivre dans des illusions profondes et infinies, et profitez, de ce que l'on ne profite pas assez.
Par just-h3ll le Vendredi 19 décembre 2008 à 16:30
Oh oh, je dois vraiment être feignant au point de ne pas tout lire, malgré que cette gentille personne m'a laissé pas mal de commentaires (d'ailleurs je l'en remercie beaucoup)
alors pour te répondre, je suis sensible, chaleureuse,...
Je dois dire que tu ne t'ai pas tromper :).
Cependant, ce n'est pas le faite de me montrer faible qui fait que je ne veux pas montrer mes sentiments, mais certains de mes sentiments sont tellement douloureux que lorsque j'en parle à voix haute cela me brise encore plus le cœur que si je ne l'écrivais (ce qui m'ai déjà arrivé ; peut-être dans ce blog...).

Par contre sache que je suis aussi en manque d'amour, et que par conséquent je ne me met pas à pleurer, ou à me leurrer sur mon sort, mais je lève la tête, et je montre (du moins j'essaie)que cela ne me dérange pas.
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2749406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast