- 2eme épisode de Dexter de la saison visionné
- Little Dolls d'Indochine tourne dans mon casque
Pour Dexter je trouve intéressant la façon dont le scénario tente à démontrer que même qu'un tueur psychopathe pour trouver un équilibre et cherche un épanouissement personnel tout en restant bénéfique pour l'univers.
L'acteur joue assez bien, même si tout est fait pour que le client/consommateur accroche. Enfin Dexter s'efforce de simuler des émotions normales par son attitude. Moi je m'efforce de cacher mon émotivité et ma faiblesse. C'est classique, tout le monde fait ça plus ou moins mais je l'envie un peu.
Même si mes techniques sont assez efficaces, elles demandent de fuir ce qui me rend faible. Eh oui, c'est bien bête car c'est ce qui me touche, l'authenticité qui met à jour tout mon cinéma. En effet, la scène doit se passer de préférence dans le noire.
Les effets de lumières sont invisibles face à la lumière solaire. Les fumées enveloppantes et les parfums artificiels sont dispersées par les grands vents. Face à la vérité, le comique de mon masque de clown est pitoyable. Derrière mon mystère il n'y a rien, ou peut être un concentrer de vide.
Je ne sais pas ce qu'on peut voir en moi pour ceux que j'arrive à charmer. Ma comédie leur plait elle? Se voient-ils en moi? Ou peut-être que c'est mon vide intérieur qui attire... Foutaise, encore une fois. C'est surtout à moi que je raconte des histoires. En même temps il faut bien quelques artifices pour que j'arrive à m'aimer. Non, la vérité est que les gens m'aiment lorsque je suis moi même. Sauf que je le suis quand je vais bien. Hors lorsque cela arrive c'est temporairement, et la suite gache tout.
Belle divertion encore une fois, et puis quoi? Mon introspection me ramene vers les mêmes problématiques basiques et je fini par conclure que je ne peux m'en sortir seul. Je dois voir un professionnel! Au lieu de cela j'allimente ma souffrance en cultivant mon sentiment d'abandon, empétré dans mes soucis relationnels. La dépendance affective reste omniprésente. La liberté est bien douloureuse lorsque l'on s'est construit sous l'emprise de quelqu'un.
Pu***, quoi que je dise, peu importe la justesse de mon analyse je ne vois aucune solution! Je suis conditionné à l'autodestruction. Je suis un robot esclave abandonné par ses anciens maîtres. Mon existence n'a pas de sens, mes rêves sont irréalisables, mes envies et besoin insatisfaisables. Je suis incapable de vivre pour moi et n'ai pas assez de force pour servir les autres: ma survie me demande trop d'efforts.
Pendant ce temps, l'heure tourne et j'ai toujours mal. Demain je dois donner un cours d'info à la secrétaire de l'asso puis filer voir mon père. Je vais avoir du mal à me lever. Fatigué de ne rien faire... Quelle merde
Marcow
Tout et n'importe quoi
Marcow
Tout et n'importe quoi
Tagboard
- Joliejoie-et-bellefolie : Ahhh... No woman no cry :)
- plume.celtique : mdr tu as repris Wow à cause (grâce au) du screen ? x)
- macadam : En fait, c'est encore pire... je le hais parce qu'il m'a montré que je ne savais plus manipuler les mots. Et çà, c'est l'attaque fatale. La vie - 1 // Moi - 0 (et je lui compte pas les points triche qu'elle a eu --")
- que-du-bonheur : merci pour le message de bienvenue =)
- macadam : Sentimental est trop faible pour décrire cette émotivité débordante... t'imagines que mon com, j'ai pas pu le laisser tout seul é_è je lui ai direct rajouté un copain ^^
- XLePetitLutinAuChapeauX : Non pas vraiment : )
- macadam : en même temps... ton article fait une ligne x) pas dur de le battre pour moi ^^ Comme çà t'as de la lecture :) (et j'ai eu droit à un Mdr! nananère :p)
- XLePetitLutinAuChapeauX : Huuu je suis pas un nez xD
- At.The.Dusk : http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ESRA/CREQ.html Cadeau. Justement, je ne m'excusais pas...
- Eventual.Lem : Merci pour ton petit passage, dommage qiue j ai pas hyper le temps, blocus oblige, mais je reviendrai voir!
- Mata.YogoreTeku : Merci de ton passage et ton commentaire ^^ A bientôt.
- doudou : ùùùoui c'est vrai jme complique peut être trop la vie..
- le.monde.de.kat : oh tu sais, il se peu bien que se soit les deux...
- pur3-nem3sis : Tu es encore là ?
- Amaryllis : J'aime l'esthétique de ton blog. Je prendrai le temps de lire tout cela plus attentivement en rentrant.
- Around.the.world : un ptit bonjour par ici, ça coute rien ! :) lol
- a-bout-d-Elle : Quoi ???? tu es congelé ???? c'est nouveau ça ^^
- Pogo-Lutine : oh mais jen concoit il est certain que chacun de nos geste peuvent polué mais bon jtrouve ca un peu bidon de polué pr montré de jolie reportage a la TV (vui suis pas pr la TV nn plus suis pas pr grand chose en fete xD) mais bon jen convien
- At.The.Dusk : En effet, il ne vaut mieux pas nier ce qui nous entoure mais plutôt l'appréhender pour mieux y faire face.
- niarkos : retour vers le futur grand gagnant, bientot en salle...
Derniers commentaires
- Repas sucré - Persephone-Boutique le 01/04/2014 à 15:23
- INFP - alyane le 15/03/2014 à 18:13
- Austiste Asperger - Kisuige le 20/02/2014 à 14:23
- Down - Bavardages-Intempestifs le 06/04/2010 à 19:09
- Monde imparfait - At.The.Dusk le 03/01/2010 à 18:58
- Mon soleil - Ebeth le 19/11/2009 à 15:15
- Ressort - Lovely le 05/10/2009 à 20:30
- Ecole idéale - Trois-cent-quarante-six le 02/10/2009 à 18:41
- Monde imparfait - Trois-cent-quarante-six le 02/10/2009 à 18:35
- Down - Marcow le 30/09/2009 à 01:11
Mercredi 1er avril 2009 à 1:40
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2818901
<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>