Eh oui, d'aprés Lud un ami d'enfance je serai plus Rêveuse/Travaillomane d'aprés le PCM. Et mon coté Empathique et Rebelle alors? Je n'en sais trop rien, mais d'aprés le modèle celà correspond bien.
Si c'est ça, je passe à coté de ma vie depuis un certain temps... Ma soeur aurait elle raison que la vie de bohème ne me rendrait pas heureux? Ne serais-je point un glandeur, bon à rien?
J'ai voulu être fort, mais j'étais au plus mal. J'ai fait semblant de faire des choix, alors qu'en réalité j'ai subis l'inertie tétanisé par la peur de l'inconnu et l'absence de confiance en moi.
Malheureusement j'avais des ressources qui m'ont permis de resté loin du "danger" et de la cruauté du monde. Sans cela j'aurai été obligé de sortir de ma retraite et m'appercevoir que la réalité n'était pas si noire que je ne pouvais la percevoir avec mes yeux de damné.
Regression, ruine et vieillesse, voilà ce que j'ai récolté dans cette prison mental.
* hum c'est une vieille expression de geek en anglais: What the fuck, à traduire par quelque chose comme: b*rd-l de m*rd*! Enfin une exclamation virulente à employer à toutes les sauces quoi. :P