Marcow

Tout et n'importe quoi

Samedi 30 juin 2007 à 12:27

L'objectif des individus de nôtre erre capitaliste a été d'améliorer son confort et sa sécurité matérielle. La science a pris le relais pour expliquer et définir l'univers. La place de l'homme et son devenir n'a plus beaucoup d'importance dans cette vision du monde rationnalisé.

Les civilisations ont débuté avec classique phase de dépendance du peuple envers les dirigeants. L'évolution a fait que le peuple a pris son indépendance et du recul envers les trois figures d'authorités (dirigeants politiques, religieux et militaires). Tel la période d'adolescence, le peuple s'est rebelé contre toute forme de cadrage et de domination, lui rappelant les temps anciens. C'était une phase de construction de l'identité: on a cherché nos valeurs, on s'est identifié à des modèles, on s'est créé une bulle utopiste pour se protéger de la dure et parfois cruelle réalité du monde.
Le peuple a tout rejeté, et s'est cherché une place dans le monde, pour que sa vie ai un sens. Avec des visions nouvelles et une ouverture d'esprit, l'humanité a évolué. Les modes de gouvernement démocratiques sont depuis longtemps le modèle. La religion peut se pratiquer de façon modéré et adapté, contrairement au temps où tout était cadré et rigide. L'armée elle aussi a été détaché et éloigné du peuple progressivement.
C'était la marche de la contre-dépendance qui a été franchie.

Nous sommes maintenant dans la phase d'indépendance, où chacun famille s'occupe de son propre intéret sans aider son prochain. Ceux n'ayant pas leur degré d'autonomie et les mêmes moyens sont méprisés, ceux qui en on plus sont enviés. Seuls ceux au même niveau sont vraiment attirants.

La société moderne est passer à l'age adulte, et semble amorcer l'ascension de la prochaine marche de maturité, malgré les hésitations et retours en arrières.

Par Or-deux-prixX le Mardi 10 juillet 2007 à 20:22
EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR








Merciiiii pour ce com's hilarent !!!!
Il me semble par contre que ce blog m'apartien... que si tu ne revendique pas mes article intuile de m'influencer a quitter mon pays...
Tu as bien le droit de me dire que tu n'aime pas ce que je dis, ce que je fais... mais je te réponds.
Non je n'aime pas Sarko "le nain", je dirai même que je le hais. Mais j'en ai pour 5ans je l'espère pas plus. Maintenant, j'vais pas fuire comme une lâche, je vais supporter ce truc qui sert de président. Mais je ne suis pas assez intelligente (du moins pas comme toi, notre dieu (ou déesse, je n'ai pas pris la peine de visiter ton "blog") pour etre présidente et surtout, je n'en ai pas envie, pour lécher les bottes des gens, non merci. Mais c'est gentil a toi de me sur-estimé comme tu la fais.

D'autre part, il est facile de critiquer c'est exacte, faire mieux est bien plus dur. Mais je pense que d'autre candidats auraient pu faire mieux (Bayrou par ex...). Je n'ai malheureusement pas pu voter, mais mon petit vote n'aurai pas changer grand chose puisque une part de la France dit merde à l'autre...



Maintenant tu est bien gentil(le) de me foutre la paix ! Je vis bien mieux sans des con(ne)s de ton genre qui me disent de quitter cette terre !
Par Marcow le Vendredi 13 juillet 2007 à 13:13
C'est beau la jeunesse rebelle qui s'insurge! :-)
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2043871

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast