Marcow

Tout et n'importe quoi

Mardi 20 mars 2007 à 17:10

Nous savons que dans l'univers tout est cyclique. Tout se reproduit à l'infinie tant qu'il y a de l'energie et que l'équilibre est maintenu.Un cycle peut être associé au temps et lorsqu'il atteind une stabilité on peut parler de rythme.
La notion de rythme impose une certaine régularité. Un rythme peut s'accélérer ou ralentir, être décallé et diverses autres perturbations, mais il doit y avoir un sens.

A partir de là, on peut dire que toute chose en mouvement tend vers un rythme. Selon les matériaux, les forces en jeu la cadence sera plus ou moins rapide.
En tant qu'être vivant nous nous devons en avoir conscience pour s'adapter le mieux possible à notre environnement.

Un rythme basique est caractérisé par une succession de changement de phase caractérisé par une amplitude maximum et minimum. Haut de la vague, creux de la vague: ceci pouvant être considérés aux deux opposés.
Pour repérer un rythme il faut avoir différentes choses en tête:
- Déterminer le paroxisme d'une phase
- Déterminer la phase: montant ou descendante

Les phases sont les éléments successif qui mis bout à bout forme un rythme. Une phase peut être imagée par une courbe caractéristique, variant d'intensité.
On peut immaginer une tension entre deux personnes, qui va monter par accoup de façon atemporelle. Selon les mots et les actions elle augmentera jusqu'à atteindre un paroxisme, engendrant une nouvelle phase. La conclusion de chaque phase construira, éloignera ou rapprochera la relation.
Les changements de phases relationnelles tendent malgré tout vers un rythme, pas totalement hors du temps. En général le rythme est trés élevé au départ et se stabilise plus ou moins rapidement. Même une fois stabilisé les phases sont montantes ou descendantes.

Selon le rythme les phases montantes et descendantes ne seront pas égale. La phase montante peut augmenter trés rapide puis atteindre doucement le paroxisme d'une forme tendant vers l'arondis; tandis que la descendante peut redescendre aussi rapidement puis atteindre le fond lentement formant ainsi un pique.  Voilà une chtite courbe comme exemple.
 

En musique, chaque instrument forme un son possédant sa propre fréquence, intensité etc ayant une sorte de rythme qui lui est propre donc.
Je considère donc qu'une chanson est comme un monde à elle toute seule...
(On va encore me prendre pour un fou mais tant pis )

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/1738155

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast