Marcow

Tout et n'importe quoi

Vendredi 28 mars 2014 à 14:57

 J'ai attaqué ce super bouquin de la ravissante Jeanne Siaud-Facchin vers minuit hier. Oui depuis que je réouvre au monde je suis facilement enthousiaste à la moindre chose, notamment au charme féminin. La sensibilité et l'intelligence m'attire, c'est marrant. Comme si une plastique habitée par la bétise et une sensibilité d'un bloc de marbre m'inspire le mépris. Bref je m'égare dans un sous sujet.
L'énergie débordante, la passion de l'auteur se retrouve dans ce livre. Si bien que je le préfère à celui de Cécile Bost, car il donne des pistes et pleins d'envie pour s'épanouïre dans tout les domaines. Plusieurs points recoupent mon projet de voyage.
La quête du bonheur perdu ou rêvé est peine perdu. Selon ces critères je peux me déclarer dors et déjà heureux. J'étais perdu et je me retrouve petit à petit. Je vis des moments exceptionnels et uniques qui resterons gravés dans ma mémoire.

Depuis ma crise de mutisme je ne ressens plus cette angoisse permanente qui me serrait la gorge et le coeur. La tristesse que j'ai ressenti en quitant mon père semble m'avoir délivré d'un poids. Peut-être que je fait le deuil de cette vie que je quitte. Mon identité confortable qui change.

Je comptais exprimer ici tous les points intéressants que j'ai trouvé dans le livre, mais j'ai tellement de choses à faire...!
C'est mon petit groupe d'aspi qui l'a partagé en format epub. Ce lien relationnel m'apporte décidement beaucoup de ressources indispensables en plus de l'énergie qui me manquait. Ce que j'avais identifié comme une phobie sociale semble déjà partie. J'ai le courage de repartir dans des aventures folles, comme à la "bonne époque".

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/3262757

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast