Marcow

Tout et n'importe quoi

Mercredi 4 mars 2009 à 22:43

Ma vie est toujours aussi décalée mais on va vers un mieux. J'ai l'impression de guérir tranquillement... Pendant que j'attendais Man pour manger, j'ai bouquiné un peu. J'ai lu qu'on pouvait passer par une période de dépression après être sortie d'une dépendance affective.
Tous les symptômes de ce genre de relation toxique décrits dans ce livre collait étrangement avec ce que j'ai vécu avec mon père. Si tout ça vient du passé, j'en aurai mis du temps à m'en sortir!

C'est hallucinant les dégats qu'on peut faire autours de soit sans s'en rendre compte. Maintenant c'est loin, mais à part la mort je ne peut imaginer de justice suffisante. Mais la nature le fera très bien tout seul, de nos jours il faut tolérer le mal autours de soit. Si on devait purifier la population de tous les salopards, pervers, racistes, nazi adeptes des forces obscures, ce ne serait pas  10% ni 1/4, mais bien la moitié de la population qui serait concerné.

Le pire c'est que la plupart n'en ont pas conscience. Beaucoup d'autres ne se rendent pas/plus compte par manque d'empathie. Une minorité jouit de la souffrance d'autrui, à défaut chose positif.

Toujours la même conclusion: quel civilisation de merde.

Enfin, je ne vais pas résumer la journée à ça. J'ai feuilleté un autre bouquin sur la Process Com, qui m'a bien tenté! Mais je ne vais pas les acheter tous...
On a mangé à un restau Chinois à volonté, mais Man n'avait qu'une heure pour manger. Dommage j'ai fini le désert tous seul, mais c'était quand même bien sympa.

Avant ça j'ai été aidé Jacqueline la secrétaire de l'asso pour se débrouiller avec son ordinateur. Elle a surtout parlé de ses soucis avec le président comme d'habitude, mais au moins on a passé un bon momment. J'ai eut le Monsieur à qui j'ai présenté un logiciel pour malvoyant qui a dit que j'étais gentil: c'est toujours ça de pris en ces temps obscures...

Enfin cela ne me rassure pas du tout, je sais bien comment "finissent" les "gentils"... Je croyais en avoir fini avec ça, je ne veux pas être comme ça! Mais c'est ma nature, j'ai du mal à luter.

Il semblerai que je sois condamner à avoir une satisfaction de vivre en servant aux autres... Je trouve ça vraiment injuste, mais la solitude et faire les choses juste pour moi me fait encore plus souffrir. Je suis une bonne poire!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Marcow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marcow.cowblog.fr/trackback/2802912

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast