Marcow
Tout et n'importe quoi
Lundi 14 septembre 2009 à 9:35
Ca m'a fait mal au coeur pour elle. Incomprise et rejeté dans son premier choix amoureux, ce n'est l'idéal pour commencer... Pour l'age je dirai que j'avais senti qu'elle était déjà dans des considérations de femme. Je ne sais pas trop pour quoi, je ne m'y connais pas assez mais c'est comme ça.
Mardi 8 septembre 2009 à 17:18
Jeudi 3 septembre 2009 à 18:18
Dimanche 23 août 2009 à 16:28
Mercredi 12 août 2009 à 10:33
Le film a commencé et je n'y ai plus prété attention, jusqu'à ce que, en pleine action j'eus l'idée de la regarder. Alors que je n'avais rien dit, et qu'il n'y avait aucune raison à celà, elle était en train de jeter un oeil dans ma direction. Elle a vu que je la voyais, et nos yeux se sont croisés quelques instant. Je continuais à la regarder, aprés qu'elle fut retourné. Elle se caressait les cheveux, changeait de position, tout me paraissait mignon dans son attitude. Elle était belle et semblait être une fille de valeur, du moins à mes yeux. Alors que je craquais pour elle, je décrochais complétement du film.
J'avais envie d'être prét d'elle, de la prendre dans mes bras, de caresser ses cheveux. Rien que l'idée me mit dans un état second qui perdura jusqu'à la fin de cette soirée. Désormais je la surveillais du coin de l'oeil, et, prét d'un quart d'heure plus tard elle me regarda de nouveau quelques secondes, voyant bien que je la voyais faire. Dans ma tête, c'était la panique, toutes les hypothèses y passaient mais je ne comprenais rien, ou plutôt je ne voulais rien comprendre. Jusqu'à la fin du film, elle se retournait régulièrement quand lui prenait l'envie ou je ne sais quoi... Mes yeux plongeaient dans les siens quelques instants à chaque fois, mais je n'arrivais à déchiffrer la signification de cette attention. Elle paraissait si calme en me regardant, cela ne me semblait pas être du désir qu'elle ressentait.
Jeudi 23 juillet 2009 à 22:28
Lundi 22 juin 2009 à 18:46
Un modèle qui pourrait inspirer le prochain Ministre français de l’Education Nationale, au vu de ses étonnants résultats.
En 3 ans, le Finlande est devenue première, sur 43 pays,pour les résultats de ses élèves en lecture, en sciences et en mathématiques. Elle est deuxième en résolution de problèmes.
A l’encontre de l’idéologie de ces dernières années, le pays scandinave a choisi de mettre l’épanouissement de l’enfant au centre de son système éducatif. Un enfant heureux, dont on respecte le rythme, est un enfant qui apprend plus efficacement.
Question de méthode
Concrètement, on commence l’école à 7 ans seulement. Les notes n’existent pas avant 9 ans, pour limiter la pression. Les cours durent 45 minutes et s’enchaînent systématiquement à une pause de 15 minutes. Avec 5h de cours par jour, les journées se terminant entre 14 et 15h. Le travail à la maison, avec les parents, fait partie intégrante du dispositif.
Si ça marche, ça coûte cher ? Oui, 7% du PIB y est consacré à l’Education Nationale. c’est beaucoup, mais c’est autant que la France. Tout est affaire de choix, de façon de travailler avec les enfants. Moins militaire, plus à l’écoute des enfants.
Pédagos contre autorité du maître, le débat n’est pas neuf mais la façon dont la Finlande l’a tranché semble lui avoir réussi.
Source: http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/06/10/ecole-le-modele-finlandais/
Mercredi 27 mai 2009 à 21:46