Marcow

Tout et n'importe quoi

Lundi 14 septembre 2009 à 9:35

J'ai compris pourquoi la voisine n'a plus du tout la même attention envers moi! Elle est amoureuse et c'est tant mieux. Sauf que son beau-père ne voit pas cela de cet oeil, en effet hier il était dans tous ses états parcequ'il ne voulait qu'elle s'intéresse au sexe à son age. Il lui a sortie le discours classique sur les hommes qui ne pensent qu'à ça et que les études avec tout le reste étaient plus importants.

Ca m'a fait mal au coeur pour elle. Incomprise et rejeté dans son premier choix amoureux, ce n'est l'idéal pour commencer... Pour l'age je dirai que j'avais senti qu'elle était déjà dans des considérations de femme. Je ne sais pas trop pour quoi, je ne m'y connais pas assez mais c'est comme ça.

Mardi 8 septembre 2009 à 17:18

Inaction, peur des conflits, alergie à l'autorité. C'est comme ça, il faut luter contre. En lisant celà je me suis décider à exprimer ma colère envers une personne qui m'a fait du mal hier. Ca fait du bien mais j'ai peur de la réaction.

Jeudi 3 septembre 2009 à 18:18

Voilà, je tourne à l'essence de cette merveilleuse plante, utilisé depuis la nuit des temps. J'en suis bien content, et j'en ressens déjà les effets! Je suis bien content d'être tombé sur un psychiatre qui m'oriente là dessus. Surtout que je n'ai pas payé un centime, ce qui m'arrange vu mon budget! :)

Dimanche 23 août 2009 à 16:28

Pourquoi a t'elle besoin de moi pour me raconter toutes ses contrariétés pendant des heures?! Moi qui déprimait à être tout seul cette aprés-midi, je suis bien punis... "je ne me vois pas, par exemple, ne pas passer un seul noël pendant 30 ans sans mon frère, alors qu'il vit dans le même pays que moi". Ah ouai? Eh bien je n'en ai rien à faire que ton mec ne soit pas d'accord avec tes valeurs familliales. Trop c'est trop, j'en ai mare.

Mercredi 12 août 2009 à 10:33

Hier soir je suis tombé amoureux d'une inconnue au cinéma... Comment est-ce possible? Pourquoi et comment, je ne saurai le dire. Simplement, moi et mon ami nous sommes arrivé, avons plaisanté, elle s'est alors retournée. Elle m'a sourit, et suit tombé sous son charme immédiatement. Elle était placé, au rang juste devant et deux places à gauche de moi. Je la sentais dans un état spécial, un peu nerveuse, un peu stressé, à l'écoute de ce que nous racontions. Bien entendu j'ai eut l'intuition que dés le départ j'aurai dû lui adresser la parole, mais j'ai eut peur et c'était bizare...
Le film a commencé et je n'y ai plus prété attention, jusqu'à ce que, en pleine action j'eus l'idée de la regarder. Alors que je n'avais rien dit, et qu'il n'y avait aucune raison à celà, elle était en train de jeter un oeil dans ma direction. Elle a vu que je la voyais, et nos yeux se sont croisés quelques instant. Je continuais à la regarder, aprés qu'elle fut retourné. Elle se caressait les cheveux, changeait de position, tout me paraissait mignon dans son attitude. Elle était belle et semblait être une fille de valeur, du moins à mes yeux. Alors que je craquais pour elle, je décrochais complétement du film. 

J'avais envie d'être prét d'elle, de la prendre dans mes bras, de caresser ses cheveux. Rien que l'idée me mit dans un état second qui perdura jusqu'à la fin de cette soirée. Désormais je la surveillais du coin de l'oeil, et, prét d'un quart d'heure plus tard elle me regarda de nouveau quelques secondes, voyant bien que je la voyais faire. Dans ma tête, c'était la panique, toutes les hypothèses y passaient mais je ne comprenais rien, ou plutôt je ne voulais rien comprendre. Jusqu'à la fin du film, elle se retournait régulièrement quand lui prenait l'envie ou je ne sais quoi... Mes yeux plongeaient dans les siens quelques instants à chaque fois, mais je n'arrivais à déchiffrer la signification de cette attention. Elle paraissait si calme en me regardant, cela ne me semblait pas être du désir qu'elle ressentait.


Jeudi 23 juillet 2009 à 22:28

Je m'appel Personne. Oui, je ne suis rien. Surtout pas moi même...

Lundi 6 juillet 2009 à 15:00


Dimanche 28 juin 2009 à 12:24


Lundi 22 juin 2009 à 18:46

Un modèle qui pourrait inspirer le prochain Ministre français de l’Education Nationale, au vu de ses étonnants résultats.

En 3 ans, le Finlande est devenue première, sur 43 pays,pour les résultats de ses élèves en lecture, en sciences et en mathématiques. Elle est deuxième en résolution de problèmes.

A l’encontre de l’idéologie de ces dernières années, le pays scandinave a choisi de mettre l’épanouissement de l’enfant au centre de son système éducatif. Un enfant heureux, dont on respecte le rythme, est un enfant qui apprend plus efficacement.

Question de méthode

Concrètement, on commence l’école à 7 ans seulement. Les notes n’existent pas avant 9 ans, pour limiter la pression. Les cours durent 45 minutes et s’enchaînent systématiquement à une pause de 15 minutes. Avec 5h de cours par jour, les journées se terminant entre 14 et 15h. Le travail à la maison, avec les parents, fait partie intégrante du dispositif.

Si ça marche, ça coûte cher ? Oui, 7% du PIB y est consacré à l’Education Nationale. c’est beaucoup, mais c’est autant que la France. Tout est affaire de choix, de façon de travailler avec les enfants. Moins militaire, plus à l’écoute des enfants.

Pédagos contre autorité du maître, le débat n’est pas neuf mais la façon dont la Finlande l’a tranché semble lui avoir réussi.

Source: http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/06/10/ecole-le-modele-finlandais/

Mercredi 27 mai 2009 à 21:46

Trop bo...ellle! La voisine m'a fait son plus beau sourire, j'ai surkifé y a pas d'autres mots!

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast