Marcow

Tout et n'importe quoi

Dimanche 1er avril 2007 à 19:53

Voilà, ça ne va pas... Ca m'éneeeerve! Quel misérable je fait, je suis dégouté de ne pas avoir de nouvelles. Je l'ai appelé deux fois, ca n'a pas répondu, alors j'ai laissé un message.
C'est comme d'abitude: je ne met pas les choses au clair alors j'ai peur de me faire des films. Du coup, croyant ça, je me dis: bon elle s'en fou en faite. Je fait toujours le mec détacher pour avoir l'air fort, puis elle me manque trop. Je m'amuse sur le coup, je veux prendre le temps de faire avancer la relation, alors qu'en faite je n'attend qu'une chose. Etre sûr que je compte pour elle, autant qu'elle compte pour moi. Là je ne sais même pas si pour elle on sort ensemble... Peut-être qu'elle me voit comme un mec sympa, avec qui on peut s'amuser.
Le problême c'est que je ne fait rien sans éprouver quelque chose. Automatiquement si j'ai envie de faire des calins c'est que je donne de l'affection, donc de l'amour. Pour moi ça parait évitant mais pas pour tous. Résultat: sur mon message je lui demande vaguement si elle veut qu'on se voit. Je suis quasi sûr qu'elle ne répondra pas et que son "indifférente" va me rendre malade... Alors si ça se trouve elle ne peut pas ce soir et aura envie demain. Sauf que demain, il se sera passé beaucoup de choses dans ma tête.

Pourquoi faut-il que je m'attache aussi vite, comme une merde!? Mon moral va en prendre un sacré coup, encore une fois... Je vais encore avoir l'impression que je mérite pas d'être aimé. Peut-être que je m'y prend comme un manche. Je dois aller voir un pote ce soir, mais j'ai juste envie de me coucher et souffrir en silence.
Ca me fait rire à l'idée que quelqu'un lise ça, c'est vraiment space les blogs quand même...

Dimanche 1er avril 2007 à 5:24

Bon je ne vais pas me plaindre, mais les calins me manquent déjà ! tsss
J'ai fait un effort, je lui ai laché un texto marant à la miss, histoire de l'inviter à m'en envoyer. Malgré mon forfait illimité le soir j'ai préféré de pas l'appeler pour:
1) La laisser mijoter
2) Ne pas faire le mec relou/collant/accro
3) Ne pas l'abituer à reçevoir de mes nouvelles toutes les 5minutes, sinon ça sera l'horreur pour calmer la cadence!

Ma conseillère Claire m'a dit de ne pas me prendre la tête dés le départ. Mais chez moi le prenage de tête est permanent....

Sinon j'ai passé une super soirée quand même, j'ai revu plein de personnes que j'avais laissé en plan depuis un moment. La tartiflette était trop bonne! La boite était sympa mais je suis creuvé. Je ne leur ai pas parlé de ma ptite aventure, car je n'a pas assez confiance en eux.
Il n'y a que mon Mat qui est au courant, bien qu'il désapprouve vu la situation ce qui est normal. C'est quasi-sûr que ça ne même à rien, mais je n'ai pas du tout envie que ça s'arrête. Tant pis pour le mur, j'ai l'abitude aprés tout.

Samedi 31 mars 2007 à 12:16

Aujourd'hui c'est la fête! Le pur hasard a voulu que je passe la fin de la nuit à pratiquer le calinage intensif: que du bonheur! Celà s'est passé naturelement, à croire que dés que j'ai le moral je plais aux filles...

La soirée a commencé chez mon Jojo, en regardant Bloody Diamond tont en mangeant. Motivé pour aller danser, j'ai appelé un vieux pote qui m'a proposé de le rejoindre chez un ami à lui. Le feeling est bien passé avec lui dés le départ et annonca une bonne deuxième partie de soirée. Deux copines et deux potes de sa ville d'origine nous ont rejoinds. Une des deux me plaisait bien (S.) et j'ai vite eut l'impression que c'était réciproque. Les deux filles et un des potes devaient dormir sur place, mais j'ai "bétement" proposé de les ramener en voiture si ça les arrangeait. Notre hôte avait faire clairement comprendre qu'il ne comptait pas dormir seul mais plutôt avec S. en tout amitié comme ils l'avaient déjà fait.
Sauf que tous préféraient rentrer sauf elle, seulement elle ne voulait pas rester dormir seule avec lui. Insistant un peu, il proposait gentilement une bouteille qu'il n'avait pas voulu ouvrir avant et lui dépanner d'un ticket de bus car elle n'avait plus rien. Elle a ouvert la bouteille et nous sommes parti. Mais en discutant avec sa copine elle a changé d'avis et est venu avec nous. Bref aprés avoir ramené tout le monde elle ne voulait pas dormir et partait dans un délir de vouloir conduire ma voiture alors qu'elle n'a pas encore passé son code de la route! Soyons fou, on a trouvé un parking et c'était parti pour son baptème de pilotage! J'ai commencé par lui montrer comment passer une vitesse sans détruire le boitier. Ensuite débrayer en enfoncant la pédale à fond et embrayer. Toujours moteur éteint je lui ai expliqué comment accélérer tout en débrayant pour démarer et passer les vitesses.
Un fois en main, elle s'est amusé à tourner comme une fofolle en deuxième. Emballé, elle voulait essayer une route mais j'ai préférer arréter l'aventure ici. Ne sachant trop quoi faire à une heure si avancé (peut-être 5h) on est parti à discuté dans la voiture. Elle a commencé à prendre ses aises tranquilement et tripatouiller mon écharpe, en enlevant les peluches de laine. C'était plutôt marrant d'avancer petit à petit, décontracté. Elle a fini par se blotir contre moi, à se faire caresser les cheveux. Bref c'était mimi tout plein, je passerai les détails. Du coup jusqu'à 10h30 ce fut le règne du calinage.
Bon je suis mort, je vais dormir un peu du coup...


Pensée zen: "Avancez en douceur, vivez dans la gentillesse. Celà ne vous ménera pas à la révélation mais vous gardera de l'enlisement."

Vendredi 30 mars 2007 à 18:48

Ca m'a traumatisé, quelqu'un m'a affirmé que l'amour n'existait pas!
Le bien, le mal tout est subjectif. Ahhh je n'avais pas vu ça comme ça...
Ceux qui se disent amoureux ont en faite une amitié niaiseuse basé sur rien. Puisqu'il n'y a pas d'amour dans l'amitié. La sexualité c'est pour la reproduction et le plaisir, ni plus, ni moins.

Les adeptes de la Machine sont partout. Moi aussi je veux être un robot, ça serait plus simple

Jeudi 29 mars 2007 à 14:29

Ouai j'invite le mot. Il m'a encore une fois méchament saoulé.
Comment être ami avec quelqu'un qui ne partage pas ses idéologies et sa vision des choses?
Ca va mieux mais ça ne compte pas. Ma situation ne lui convient pas, Monsieur aime les choses carrés, bien dans la norme. Il voudrait que je fasse comme il ferait à ma place. Sauf que je suis pas lui et je ne compte surtout pas l'être. Ce mec n'a pas d'ambition, il a toujours joué petit. Il passe ses soirées avec des gens qui je lui ai présenté, car il n'aime pas passer du temps avec de nouvelles personnes sauf si c'est dans son intéret.
J'ai horreur quand il montre qu'il ne veut pas connaître de femmes avec qui il ne pourait pas conclure. Ce qui est paradoxal, c'est qu'il ne veut absoluement rien tenter s'il n'est pas sûr de faire sa vie avec cette femme.
Il m'a pris la tête parceque je passe du temps avec des copines de msn avec qui ça n'irra pas plus loin que de l'amitié. "Tu perds ton temps!" Je lui ai répondu: "passé ta soirée seul devant la télé c'est mieux?"
Ce mec fonctionne vraiment comme une machine pour sa vie privé.
Pourquoi j'ai toujours l'impression que dés je me dévoile un peu, personne ne me comprend?!

Jeudi 29 mars 2007 à 0:41

Les arbres sont une des espèces végétale les plus impressionnantes. Ces géants ont réussi à s'adapter dans des milieux hostiles malgré leur taille. Il furent longtemps nos proches amis, rappelons nous ce temps...

http://ageofloss.deviantart.com/

Pensée zen: "Lorsque vous voyez un doigt pointer vers la lune, si vous êtes sage vous regarderez la lune, pas le doigt."

Mercredi 28 mars 2007 à 17:07

Nous sommes un. L'avatar de la vie est en nous. Imparfait, amputé d'une partie de nous, la souffrance est insuportable. Où sont-donc les infinités de fragments manquant de moi même?

Je suis une bactérie dans un amat de roche en fusion perdu à des milliards d'années lumières du moindre environnement propice pour vivre. Mais j'attend, j'ai la foi, un jour peut-être je pourai m'épanouir et me multiplier. Une part de moi agonise, en permanence. Mais je survie, par je ne sais quel miracle. Je reviens à la vie, encore et toujours. Venant de nul part, mystérieuse alchimie d'energie pure et de matière je m'éveil sans trop savoir pourquoi. Une volonté me pousse vers le chemin, vers la lumière. J'étais poussière ou plutôt eau et feu. Alors je suis venu, minuscule et insignifiant face à l'immensité de matière et d'energie de l'univers. Comme mes semblables éparpillés dans toutes les galaxies, partout où la matière et l'energie sont en mouvement. Sauf que j'étais le premier, alors l'ai attendu le moment pour partir et j'ai cherché longtemps un terrain
 pour m'épanouir: de l'eau, à l'état liquide. Au début j'étais dedans puis c'est elle qui fut en moi. Une fois que je fus assez nombreux je me rassemblais pour assurer au mieux ma mission. Nous avions deux stratégies à mettre en place: un métabolisme paisible ou une approche plus couteuse et risquée mais beaucoup plus rapide.
En deux partie je me suis séparé, ce fut triste mais nous nous cotoyons toujours bien que nous soyons en froid. Je me suis nourris de moi même, me multipliant toujours plus jusqu'à ce que je fut assez nombreux pour que je puisse passer à l'étape suppérieure. J'ai rassemblé des parties de moi et j'ai formé le premier organisme. La difficulté était pour la division des cellules associés: j'avais trouvé une technique au lieu de nous séparer à l'identique j'ai établit un programme, un schéma de fabrication. Selon le programme, chaque cellule choisis une spécialité, s'associe avec d'autres et suit les instructions. Dés qu'il y a conflit non négocié, c'est la galère et nous finissons par mourrir. Une mémoire devaient être incorporé dans chaque cellule pour me permettre d'explorer différentes voies d'évolution et d'en partager le fruit. Le partage de la totalité de l'expérience étant complexe il me fallait faire rencontrer deux organismes. Les végetaux restèrent unis mais les animaux se séparèrent en deux sexes.

Nous étions ainsi plus fort, car même si la coabitation est difficile: ensemble nous arrivions à de meilleures performances. Bien sûr les autres parties de moi on trés vite suivis ce progrés. Les plus infimes parties de moi même restant seules se faisant bien vite manger par les plus forts et organisés.
Chacun a commencé à se spécialiser et produire des déchets: un gaz carbonique trés poluant... Ah quelle belle époque, le monde était à nous avec des ressources inimaginables!
Les micro-organismes rapides arogants de type animal avaient toujours plus faim et dévoraient tout ce qu'ils pouvaient et notement les autres moitiés de moi, végétale.
Un équilibre s'est ainsi créé, tout semblait devoir durer éternelement tellement il était parfait.
Ce rêve a pris un nom dans un de mes langages formalisés: echo-système. Celà ce rapproche de mon capitalisme-système, le respect en moins...
Puis j'ai eut une inspiration d'enfer: le recyclage! Au lieu de seulement assimiler l'energie et la matière contenu dans mes bacteries et cellules "mortes", j'ai commencé à assimiler mes gaz de rejet. L'energie du gaz carbonique que nous avions balancé pendant une eternité paraissait inépuisable! Grace à celà je pouvais récupérer l'energie lumineuse mais en rejetant un autre gaz: l'oxigène. Exploité correctement, c'est lui qui a permi à la partie la plus résistante de moi même de partir à l'aventure! J'ai alors commencé à explorer des terres hostiles hors de mon fluide vital.
Ma partie animale la plus exploratrice et courageuse a suivit peu à peu.
La respiration de cet excrément carbonique et la colonisation de cette terre promise a été trés stimulante! Je me suis vraiment éclaté, j'ai même appris à nager dans cette "urine aérienne" qu'est l'air!
Mais pas top, cette partie de moi animale était décidement trop fragile et le moindre cataclysme détruisait mes plus belles oeuvres à chaque fois! J'étais trés en colère et triste: mes gros jouets qui semblaient les plus forts se sont avérés les plus inadaptés au moindre changement d'environnement...
Une partie de moi, maline et discrète n'a pas eut les soucis des parties de moi tape-l'oeil et monstrueuses. La révolution de ce petit bijou était dans le mode de transmission de la vie:
au lieu d'utilisé la forme traditionnel de division par oeuf, je gardais en moi mes enfants jusqu'à la fin de la phase de construction initiale. Les mammifères sont ainsi beaucoup plus attaché sentimentalement à leur vie futur et leur fournissent si besoin une éducation adapté aux méthode de survies modernes.

Cette branche s'est rapidement spécialisé, comme toujours. Nourriture animale ou végétale selon le tempérament. Certains, ne se décidèrent pas et choisir la voie du milieu. Préfèrant dépenser plus d'energie pour pouvoir assimiler les deux, ils conservaient une mentalité entre celle de proie et de prédateur.
C'est une branche de ceux-ci, qui devaient devenir la célibrité écontournable dans l'histoire de ma vie sur la planête terre...
Touche à tout et maîtrisant l'environnement végétal forestier ils choisirent la vie communautaire.
Je-nous-ils me mangeai sous forme d'insecte et de fruit, toujours en groupe et fuyant la barbarie des frêres prédateurs.
Une des qualités était les capteurs visuels puissement précis et détaillé. On a alors acquit un matériel de pointe, pour analyser toutes les nuances de couleur dans la maturation d'un fruit et image statiques pour repérer les petits détails.
Une autre: une bonne capacité à grimper, notement les arbres.
Mais celà n'aurait pas cassé des briques si nous ne nous étions pas relevé...
Le visage perpendiculaire au corps dégageant la gorge pour le développement des cordes vocales. Deux membres libérés par le "sacrifice" de motricité en résultant. Comment ne pas y avoir pensé avant! Deux pates c'est extraordinaire pour la mobilité. Celà limite les exploits en termes de vitesse et d'endurance et performance global face aux concurents.
Avec deux pates déjà agiles, cette option gadget, un peu bizare est vite devenu un besoin pour certains d'entre eux! De la bande de primate paisibles et mangeant tranquilement ses petits fruits et légume, un d'eux plus faible et afamé que les autres s'est levé et est parti de la forêt la rage au ventre.
Dans les prairies la nourriture étaient trop rare et ses enfants se faisaient dévorer par le premier prédateur venu. Il est devenu fou de faim et de tristesse aux pertes toujours plus grande des siens. Quand un prédateur arrivaient, il ne pouvait contenir sa haine et leur criait aprés, leur balanceait ce qu'ils trouvaient sous la main. Il se fit une place sur leur territoire et installa un camp dans un endroit quelque peu protégé où sa femme et ses enfants resteraient en attendant son retour.
Est-ce parcequ'il gouta plus de sang que ses frêres primates, sur des charognes; qu'il devint un tueur ou est-ce par faim qu'il tua? Quoi qu'il en soit, à défaut d'avoir des armes vivantes tel que croc ou griffe, il s'appropria des choses non-vivante pour pallier à ce manque.
 Il lui manquait son cher hôte végétal protecteur, il se reconstitua un abris artificiel.
Abstraction, il avait maintenant cette capacité occulte de se détacher de son existence, de sa vie, de la vie. Cet être est capable de nier mon existence, moi la vie qui est lui, qui est en lui. Son agrégat de cellule nerveuse, sencé servir d'organe d'aide à la décision. Permettant d'adapter la réaction de chaque partie de moi selon la situation présente, indépendement de ma volonté.

Cet organe est devenu tellement puissant qu'il a atteind un niveau de reflexion permettant de l'abstraire de son usage d'orgine. Le mental est devenu autonome et se suffit à lui même.
L'indépendance de l'être face à l'ensemble de la vie, une étape supérieure.
Alors il y eut le "ils et le je" puis le "nous". Ne pouvant désigner une femme comme n'importe quel humain, il y eut le "elle".


Mais celà je le connais suffisement, car ce dont j'ai peur n'est pas de l'homme.
Le rêgne de la machine arrive et je chante ses louanges. J'espère simplement pouvoir me rappeler de cette aventure terrestre une fois que tout sera terminé...
 Espèrons prend conscience que nous sommes la vie. Espèrez réveillez vos semblables de leur rêve solitaire. Ils ne sont pas seuls ils se trompent. Faites leur ressentir la vie qu'ils étouffent au fond d'eux.

Mercredi 28 mars 2007 à 15:51


C'est décidé: il me faut un chat!

Mercredi 28 mars 2007 à 13:54

Attention, cette scène classé X peut heurter la sensibilité des plus jeunes (Claire ferme les yeux!)



Pensée zen: "Le zen est pareil à la foudre. Nul ne peut dire où il va s'abattre. Mais si vous cherchez l'illumination, alors mieux vaut grimper au sommet d'un arbre."

Mercredi 28 mars 2007 à 13:33

(J'ai tripé sur le titre, mais c'est pour dire que l'article parle de ça.)
Hier j'ai passé la majeure partie de la journée avec papa d'amour Tout s'est bien passé, il faisait beau donc nous avons été nous promener autours d'un lac. Il a beaucoup parlé de son aventure avec M. qui se termine. Nous avons mangé ensemble le soir et suis resté jusqu'à 23h à discuter quand même. On a bien rigolé et tout. C'est surement dû au faite que nous nous voyons peu ou que mon moral est en hausse.

En revenant, j'ai discuté avec Claire qui n'est pas satisfaite de la fin de son histoire avec un ami qui lui est cher. C'est vrai, c'est triste de perdre quelqu'un qui a toujours été là pour nous, à enfonçer le clou quand ça va mal. Toujours un petit mot méchant et méprisant pour exprimer son indifférence

J'ai commencé à lire "l'âme de la nature" qui à l'air de rejoindre mes convictions...

<< Page précédente | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | Page suivante >>

Créer un podcast